Synchroniser les messageries Thunderbird sur deux postes [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Messages postés
23998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,

Peux-t-on synchroniser le contenu d'une boîte Thunderbird sur deux postes différents ?

3 réponses

Messages postés
3876
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021
636
Bonsoir,

Oui, comme Thunderbird est un logiciel de messagerie pour rapatrier tes E-Mails, tu dois configurer ton (tes) adresse(s) en IMAP et SMTP afin de laisser ton (tes) courriel(s) sur les serveurs des différents FAI (gmail, aol, bluewin etc.).

Bien sur que si tu supprimes un courriel depuis un poste avec Thunderbird et que tu vides la poubelle, tu ne vas pas pouvoir le récupérer sur ton autre poste et encore moins sur les serveurs des différents FAI.

Pour palier à ce problème tu devras configurer ton (tes) compte(s) en POP3 et dans la configuration de base dire que tu souhaite laisser une copie sur les serveurs des FAI indépendants.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 296
Bonjour à vous ;

en Imap oui mais en POP3 pas du tout certain car si sur une machine tu reçois un mail et que tu réponds à celui-ci l'autre machine ne sera pas à jour >> Perso j'ai 2 machines avec Thunderbird et pas encore trouvé comment les synchroniser afin que toute la messagerie soit idem sur les 2 sans faire de manipulations manuelles
Si une personne connais la solution (si elle existe ?) >> Elle sera la bievenue
Messages postés
3876
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021
636
Bonjour,

Perso, j'ai 2 macpro avec OSX Snow Léopard à OSX Sierra, 2 portables Dell avec GNU/Linux 16.04 LTS et Windows 7 et 10 pro, un Dell optiplex avec GNU/ LInux 16.04 LTS et Thunderbird en boite de messagerie dessus en IMAP et tout est syncro. Donc pas de souci aussi bien en émission qu'en réception :-)

En POP3, je ne suis pas certain en émission mais alors en IMAP en tout cas chez moi c'est parfait.

La seule chose qui ne se synchronise pas parfaitement chez moi c'est mon téléphone mobile (Samsung S7)
Messages postés
23998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 296
Salut Lulu69;

C'est bien ce que je "disais) plus haut >> En IMAP oui mais pas en POP3 et comme perso je préfère la config POP3 à l'autre >> Ça coince 1 peu !
Slts