Thunderbird en français ?

Résolu/Fermé
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 18 août 2017 à 18:37
 Pseudo... - 11 août 2018 à 16:55
Bonjour,
J'utilise depuis un moment Thunderbird comme logiciel de messagerie et jusque là dans les différentes versions et même après les mises à jour, aucun problème pour trouver le "pack français"

Il m'a été proposé le téléchargement de la version "Mozilla_Thunderbird_v52.3.0".
J'ai effectué le téléchargement, accepté l'installation, tout se passait bien jusqu'à ce que j'essaye de changer le langage anglais en français.

J'ai été dans "Tools" puis "Options" j'ai téléchargé "francais_language_pack_thunderbird-52.0-tb", c'est le seul qui m'était proposé, cliqué sur "Installer le pack", une fois l'installation terminée j'ai eut l'affichage disant que le pack français était actif mais lorsque j'ouvre Thunderbird il est toujours en anglais.

J'ai retenté la manip plusieurs et résultat est identique à chaque fois.

Si quelqu'un connait la solution à ce problème et peut me permettre d'avoir enfin Thunderbird en français ce serait gentil de me dire comment faire.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
18 août 2017 à 20:22
Bonsoir jmarion3,

J'avais téléchargé le logiciel depuis le site même du logiciel, lien suivant : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

j'ai pas été sur un site particulier pour télécharger le pack français, je l'ai obtenu en utilisant le lien direct de Thunderbird se trouvant dans "Tools' "Options" "Composition" puis "Download more dictionaries"

C'est toujours comme ça que je faisais, en utilisant le logiciel lui-même.
2