Câble ethernet n'est pas branché correctement ou endommagé

M -  
 M -
Bonjour,
J'habite dans une résidence étudiante et le wifi est en commun. J'utilise donc un câble ethernet, la prise est dans me mur. Mon PC portable n'a pas de prise ethernet alors j'utilise un adapteur.
Chose bonne à savoir: je suis nulle en informatique. J'ai lu les autres questions similaires sur le forum, impossible de comprendre ou de trouver une solution.
Le câble est branché, l'adaptateur est neuf, l'ordi a un mois. Tout marchait. Jusqu'à hier.
Plus moyen de me connecter.
Dans "connections réseau" l'icône ethernet a une croix rouge et indique que c'est bon connecté. Et le diagnostique réseau indique que le câble n'est pas branché correctement ou endommagé..
Merci d'avance de m'aider...
M.

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un truc étrange : tu dis que dans ta résidence étudiante, c'est du WIFi et malgré cela, tu utilises un câble Ethernet. Es tu sure que la prise murale est bonne et que jusqu'à hier, c'était bien par cette prise murale que tu arrivais à accéder à internet et non par le wifi ?

Ritchi
3
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Et si tu essaies de te connecter à internet chez un voisin ?

Ritchi
0
M

Oui je vais demander aujourd'hui. Déjà je viens de me connecter au wifi (le vrai cette fois) dans une salle d'étude et ça marche...
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
pourquoi un cordon ethernet alors que le wifi est disponible?

quel est cet adaptateur?

quelle est le modèle exacte de ce pc?

tes voisins ont’ ils le même problème?
-1
M

Désolée c'est moi qui est mal utilisée le bon vacabulaire. Dans les appartements c'est un réseau filaire avec la prise murale ethernet. J'ai demandé a l'accueil pour l'instant personne n'a signalé de problème similaire
0
M

Mon ordi c'est un hp portable avec windows 10. L'adpateur c'est pour brancher le câble ethernet a l'ordi par la prise USB.
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

as tu penser à déconnecter L’USB par l’icône "éjecter xxx" quand tu déplaces le portable?
0
M

Non je le fais pour les clés mais je pensais pas que pour le câble c'était utile. Ça a pu le faire buguer tu crois?
0
M

Mais bon aujourd'hui j'ai acheté un autre adaptateur et ça marche toujours pas
0