Garmin DRIVE 51 LMT-S -1ière utilisation

Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 14 août 2017 à 14:37
 mandarine84 - 18 août 2017 à 22:11
Bonjour,

On m'a offert un Garmin DRIVE 51 LMT-S pour Europe.
Étonnée qu'il n'y ait rien pour charger, je mets un adaptateur, et l'allume. Obligée de choisir un seul pays à l'allumage, je mets France, et suppose qu'on doit obligatoirement le mettre à jour pour saisir des adresses d'italie. Je suis en train de le charger et j'ai tenté de lancer la procédure. La 1ière fois, mon fils m'a dit que ça avait planté, on a relancé mais au bout d'une demi heure, rien ne bougeait, ça restait sur l'étape 1. Lorsque je tente de relancer Garminexpress, il me dit qu'il est déjà installé. Je n'ai plus la main sur rien. L'écran semble en éco d'énergie. J'ai un icône au milieu, mais aucun accès. Que dois-je faire ?????? Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bjr, l'icone veut dire que ton appareil est connecté a ton ordinateur, as tu installer Garmin Express en mode administrateur?

Lors du 1ere allumage as tu attendu qu'il détecte les satellites?

Aucun acces ? il n'apparait pas comme périphérique?
1
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
15 août 2017 à 07:04
Bonjour.
Votre Garmin est sous garantie, il va de soit qu'un retour chez le vendeur me semble impératif.
0
Bonjour et merci de vos réponses.
Avant de faire jouer la garantie, je devais m’assurer que ça ne venait pas de moi, n’étant pas à l’aise avec les nouvelles technologies
et généralement dubitative sur les promesses des fabricants ...
Au départ, je pensais naïvement qu’avec un GPS Europe, tout était à disposition directement. Donc quand, à l’allumage, il m’a demandé le pays,
j’ai eu peur de bloquer le système si je choisissais la France, car c’est souvent ainsi.

Mon ancien se chargeait par adaptateur secteur 12 V, celui-ci uniquement par câble USB sur l’ordi. Sauf qu’il se met en veille ; on voit l’icône de
périphérique, mais on n’y a pas accès… Après plusieurs heures de chargement élec, et deux bugs mon fils a recommencé la procédure et finalement,
il est parvenu à charger. J’ai testé une adresse en Italie, et ça semble fonctionner. Je n’ai pas eu le temps pour l’instant de faire d’autres essais.

Le moins de ce Garmin : la notice est dans le logiciel de l’appareil [sic]. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les cartes Europe ne sont pas pré-chargées…
J'espère que ça va aller pour mon voyage :)
0
Bjr, les cartes Europe sont pré chargées, ce que tu as eu au départ c'est la configuration du langage et du texte que tu vas utiliser
0
mandarine84 > massimo
18 août 2017 à 22:11
Bonsoir. D'accord, mais ce n'était pas évident. Je veux bien croire qu'elles sont pré chargées, mais on ne peut pas les utiliser. J'ai testé avec Gênes, mais pour l'adresse exacte, je n'avais pas la possibilité de taper une adresse. Là normalement ça devrait rouler, avec les mises à jour, j'ai pu rentrer une adresse. Je vais considérer que c'est résolu. Jusqu'à ma prochaine panique :) Bonne soirée et merci encore :)
0