Avis sur mon alim.

Bonjour,

Je compte m'acheter un new pc et le monter moi même ( se sera mon 2ème) et je doute comme toujours au niveau de l'alimentation qui doit être modulaire... voici la config donnez vos
Avis sur l'alimentation ou conseillez moi.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jou3ScP2cVPB0O%2FoVCkpv7%2FFZiZ7cekcp81hSuPfSNQ%3D
Merci d'avance :)
P.S: le watercooling je le prends uniquement pour le design :/ me jugez pas
A plus :0

4 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Rien à dire sur l'alimentation, 520W c'est suffisant, elle est certifiée 80+ Bronze, donc c'est un bon minimum et d'une marque plutôt qualitative, rien à redire.

    Par contre, le watercooling à >100€ sur un processeur qui se refroidit très bien avec son ventirad d'origine, je classe ça dans les "dépenses" inutiles... qui pourrait être mises ailleurs, notamment un SSD par exemple. Ne pas avoir de SSD sur une machine à ce prix, c'est... "n'importe quoi" :-)

    Perso, je partirai plutôt avec ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iPNxoO1S6mJzWHg8PM2EsxeE1CeOuO2tL%2BoS%2B6O31Ck%3D
    • Un SSD
    • Une paire de barrette mémoire avec une fréquence native plus élevée (2400Mhz) et un CAS identique aux précédentes, en étant moins chères.


    Pour le refroidissement, à la limite tu peux voir du côté des ventirad avec des couleurs clairs, comme les Arctic freezer..
    0
    1. salut,
      520W est vraiment faible comme puissance, il serais mieux une 600 pour être confortable.

      0
      1. Modérateur
        Vu la configuration, 520W suffit amplement, en charge il sera aux alentours de 250W-300W maximum, ça laisse de la marge et ça reste dans la fourchette où l'alimentation fournie le meilleur rendement. C'est donc parfait :-)
        0
    2. Ok merci beaucoup Judge :)
      0