Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
 katiabella -
bonsoir,
j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide
voila mon soucis le pc ne demarre plus,
le voyant de la carte mere s'allume,
changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas
changer la ram pour voir rien,
je pense au processeur mais suis pas sur qqun à t'il une idée
faut il que je crise est que je le jete lol

merci de votre aide

58 réponses

Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
97
est ce que tu as branche le cable power sur la carte mere ?
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 178
salut,

la méthode dans ces cas là c'est de faire le teste avec le mini. de matos, juste la carte mère le proc... la mémoir et la carte graphique. Si tout est ok, tu installe élément par élément jusqu'à trouver le coupable.

Si cela ne se révèle pas concluant et bien en dernier le processeur.

Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
150
merci pour ta réponse, mais oui d'ou mon incomprehension,
pourquoi veut il pas demarrer, rien tourne meme pas le ventilo juste la diode carte mere allumé
je comprend pas help me ahhhhhhhhhh
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007
14
mais si il a apas de ventilo qui sont branché direct sur lalim ca peu pas fonctinné c'est quoi ce binz :-)

sirius
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
150
slt sirius_silvergrey

je dois avouer que j'ai pas tout saisis là, que dis tu ?
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007
14
un ventilo est branché direct sur l'alim je me trompe?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2005
12
bonsoir,
c'est peut etre stupide, mais c la premiere chose a laquelle je pense..as tu essayé sur une autre prise elec? meme si ta diode fonctionne, il se peut qu'il y ait une baisse de voltages. Sinon, y'a autre chose de tres bete mais qui sert parfois, il faut sentir son pc, si ca sent le cho, regarder tes cartes pour voir si rien n'a cramé....ca peut t'aiguiller. Pour ma part, j'ai cramé une ventil, ca sentait pas mais une trace m'a mis la puce a l'oreille.
vérirife tous tes contacteurs carte mere.
Ta prise alim d'entree.
ton cable unique et tes embouts 4 ports.
;)
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
9
bonsoir,

j'étais entrain de voir si un problème comme le mien était déjà mis en ligne avant de posté un nouveau message... j,ai vu celui-ci et je me suis infiltrée, j'espere ne pas gêner....

Mon ordi ne démarre plus... Carte mère MSI KT3 Ultra-ARU, 512 meg RAM, AMD Athlon XP 2200+, Carte video Gforce 64 meg ram. Disque dure 60 gig Maxtor, 2 cd, 1 lecteur disquette.

Je ne sais pas comment faire pour déterminer si le problème est la carte mère ou le CPU. Comment tester?

Que veux-tu dire par Cramer ? je suis du québec, Canada, et on a pas tout à fait les mêmes expressions.. je suis désolée de ne pas bien saisir.

dans un autre message quelqu'un disait, de tout vérifier un a un, comment faire pour voir si ca fonctionne... supposont je veux tester le CPU, comment je fais?

je ne connais rien là dedans. j,ai besoin qu'on m'apprenne avec patience, le petit train va loin quand on m'explique clairement.

merci infiniment de votre aide

Gueniève
Bonjour

Merci docloko

Ta réponse n'a pas éte stupide en dissant de changer de prise.

J'avais une baisse de Voltage du à un parafoudre que j'avais installé depuis 6,7,ou plus ans.
Donc j'ai mis mon PC à une autre prise,et tout est reparti ,car je n'avais plus rien,l'allim s'allumait 1 seconde et plus rien .

Donc j'ai viré ce parafoufre et tout est rentré dans l'ordre.

Merci Bonne journée.

Gilles.
bonjour je me demande si le disque dur est mort est-ce que l'ordi s'allume ou pas? merci de vos réponses
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
9
allo j'ai vérifier toutes les pins de toutes les pieces, et en effet un lecteur CDROM était croche. je l'ai redressie et il fait toujours le meme problème, je l,ai donc débrancher pour de bon, mais là lumière reste éteinte à présent...

mais toujours le meme problème avec mon ordi... il ne démarre pas encore... les ventilateurs tournent, j'entend le disque dur (meme s,il n'y a rien dessus, car fraichement formaté sur un autre ordi) mais ca s'arrete là. plus rien d'autre!!!

toujours la meme question.

merci de vouloir m'aider a résoudre la question.

Gueniève
bonjour,
j ai besoin de votre aide mon PC ne demarre pas

je crois que j ai un probleme du carte mere
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
150
slt le druide,

ok je vais suivre ton conseil, je verai bien ce que ca donne
je tiendrai au courant du resultat
merci de ta reponse
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
150
milles excuses si je me suis mal exprimé,
ce que je voulais dire c'est que
lorsque ce pc fonctionné correctement au demarrage j'entendais le ventilo se mettre en route, puis la plus rien alors je me suis dit c'est l'alim
je l'ai changé mais rien, il demarre pas alors j'ai changé la ram,
il demarre toujours pas rien de rien
j'ai juste la diode de la carte mere qui s'allume je suis pas un as de l'informatique mais si la diode s'allume le jus passe, (ou alors y a un truc que je sais pas)
alors de quoi cela peut venir ??
mais pour te repondre non le ventilo n'est pas sur l'alim

merci de votre aide
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007
14
Moi je reverifirais la carte mere et le processeur avec la tour d'un pote ca peut t'aiguillier vachement sur quel composant fonctionne ou pas

sirius
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
150
bonjour, bonjour,

de retour, j'ai suivi les conseil du druide, rien
du coup j'ai tous demonté, et la surprise en delogeant le processeur,
j' ai vu qu'il était cramé, je sais pas pour quoi mais au moins j'ai le coupable.
merci à vous

@+
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 178
tu dis," le disque dur a rien dessu il est formaté sur un autre ordi..." et tu n'as aucun messages sur l'écran, juste un petit tiret qui clignotte en haut à gauche de l'écran ?
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
150
bon je dois bouger,
je vais suivre le druide et je reviendrais plus tard tenir au courant
merci à vous

@+
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 178
rebonjour bleup,

si tu remonte au poste 3 je t'ai dis : Si cela ne se révèle pas concluant et bien en dernier le processeur.

Pour répondre à Gueniève,

comme tu dis ! infiltré, mais tant que c'est pas dans la mafia! lol

cramer veut dire : brûler fondu par une surchauffe, un processeur a une température de fonctionnement entre 30°c et 80°c au delas c'est le mort assuré.

bien sur que c'est pas évident de tester le processeur, il faudrait trouver quelqu'un qui a une carte mère qui est compatible avec ton processeur pour pouvoir le tester ...

Maintenant si tu peux donner plus d'infos sur ton problème cela permettra peut être de trouver uen solution ...

Dans l'attente, à bientôt le québec,

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
9
Bonsoir Druide,

Pour l'ordi qui ne fonctionne pas..........

j'ai tout débrancher et rebrancher les cables.

maintenant l'ordi démarre (les ventilateurs, le disque dur,) c'est tout. rien d'autre, ca ne poursuit pas.

La lumière du power ne s,allume pas, la lumière du disque dur reste toujours allumée. Je parle du panneau frontal.
Est-ce que ca aide si je dis ca?

mais vraiment j'aimerais tester si c'est ma carte mère ou mon cpu le problème, mais malheureusement je n'ai rien en double pour pouvoir tester...

merci beaucoup

dans l'attente d'une réponse

gueniève
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 178
rebonjour,

si la led reste allumée soit tu as une connexion qui n'est pas correcte ou alors un de tes lecteurs qui est défectueux. Pour savoir qui est le fautif dans l'histoire démarre ton poste sans lecteur raccordés et voir si le bios affiche les infos.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
45
meme verification qu'un autre post hier

en debranchant le disque dur , le bios doit quand meme demarrer avec un message d'erreur du disque dur (normal , il est debranché), genre "master hard drive fail" ou message similaire.

si le bios ne demarre pas, alors c'est la carte mere (c'est pas tres chere) ou le processeur
coucou, j'ai un pbl
mon ordinateur portable amilo 1300 qui ne demarre plus!
le ventilateur ne tourne plus lorsque j'essaie de l'Allumer
l'ecran s'allume, un message apparait : thermal fan works abnormally. THE SYSTEM WILL SHUT DOWN IN 8 second
puis il s'eteind
merci de m'aider
marine
je pense que c le ventilateur que tu doit la changer
slt g un petit souci,je voulai mettre une barrette de ram sur mon ordi mé je lé mal mis donc g senti le brulé !donc je lé etein
il vouilai plu s'allumer donc g changer lallimantation ça marche. mais le problem cé ke les port usb ne marche plu et kan j'en branche mon ecran sa marche pa il ya pa d'image !comment faire?
comment peux-tu savoir si les ports USB marchent ou pas si tu n'as même pas l'écran qui affiche quelque chose ?
sinon essaye comme dit précédement

la méthode dans ces cas là c'est de faire le teste avec le mini. de matos, juste la carte mère le proc... la mémoir et la carte graphique. Si tout est ok, tu installe élément par élément jusqu'à trouver le coupable.
christian........ pardont pour mon incrust dans la discution ////
méme probleme mon pc demare pas ,j'ai fait comme tu as dit demarage mini CM, une barrettes ,carte video et la cpu , retirer les élèments un par un sans resultat .
mais ce que je ne comprent pas , pourquoi dés que je branche le connecteur de mon alim sur la Cm les ventillo tournent est il impossible de le couper ,sauf en débranchant l'alim
et ce la dans les cas méme la carte mére a nue
eric dos : cest de vous montrer cette experience http://cjoint.com/?1ehkqorydHS
je pense la situation actuelle ne me permet pas de vous répondre
oui ca se peut