Imprimante/scanner CANON PIXMA MG 4150

Résolu/Fermé
Katsamy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 18:50
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 août 2017 à 18:38
Bonjour,
Je n'arrive pas à scanner mes documents sur mon PC (SONY VAIO) : système d'exploitation WINDOWS 10 famille - système d'exploitation 64bits, processeur x64.
J'ai téléchargé My image garden - Quick menu - Easy-webPrint EX mais à chaque tentative de numérisation, mon imprimante reconnait mon SONY VAIO, mais me dit : "Le MP Navigator EX correspondant à l'imprimante que vous souhaitez utiliser n'est peut-être pas installé correctement. Réinstallez MP Navigator EX et réessayez"
Je l'ai réinstallé plusieurs fois, et j'ai toujours le message d'erreur !
Merci de votre aide
PS: je ne dispose pas du CD d'installation, cette imprimante multifonction m'a été donné.
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 8 août 2017 à 21:48
Bonjour ;

En principe Windows 10 reconnait nativement cette imprimante sans passer par le site Canon mais comme tu as téléchargé et installé pas mal de choses, je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici >> Tutoriel >> Ici

Ensuite redémarrer le PC et faire comme indiqué ci-dessous

1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon MG4100 série ...
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera


Pour info >> Déjà résolu ici

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun ou OK >> Résolu


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Katsamy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 23:08
Merci pour ton aide, j'ai donc désinstallé tous les logiciels comme conseillé, puis dans mon panneau de configuration ajouter mon imprimante CANON qui m'a été proposé aussitôt.
Mais maintenant, quand je veux scanner un document placé dans mon imprimante, elle m'indique : "configurez le PC pour lancer la numérisation"...
Je suis désolée, mais je suis perdue...
Merci de ton aide !
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
8 août 2017 à 23:16
Bonjour ;

Si le scanner ne fonctionne toujours pas et si l'imprimante est correctement installée comme indiqué plus haut je te suggère d'essayer d'utiliser la fonction Télécopies et Numérisation incluse sous Windows 10 >> Pour cela >> Dans la barre de recherches en bas à gauche tu tapes Numérisation et une petite fenêtre va s'ouvre et en haut tu cliques sur Télécopies et Numérisation et une grande fenêtre idem à celle ci-dessous s'ouvre et tu cliques sur Nouvelle numérisation en haut et voir ce qui va se passer si le scanner est bien reconnu


A+ Pour le resultat
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
9 août 2017 à 00:35
Édit >> Comment est la connexion de cette imprimante >> Câble USB ou Wifi ?
Slts
0
Katsamy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 > jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
9 août 2017 à 09:36
Bonjour,
je peux me connecter par câble USB ou Wifi, les 2 fonctionnent.
Je voulais préciser que je peux scanner un doc. de mon PC vers l'imprimante/scanner, mais pas de mon imprimante vers mon PC.
J'essaierai la procédure que tu me proposes (télécopie et numérisation Windows) ce soir après le boulot...
Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide, je viens tout juste de me créer un compte sur CCM et je suis très surprise de la rapidité et de la gentillesse apportées mon problème, je me sens moins perdue...
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
9 août 2017 à 10:13
Bonjour Katsamy ;

Merci pour le retour et les compliments !
Je voulais préciser que je peux scanner un doc. de mon PC vers l'imprimante/scanner, mais pas de mon imprimante vers mon PC
>> Pas du tout certain que la 2eme option fonctionne car sauf erreur de ma part c'est le PC qui pilote l'imprimante et pas l'inverse !
Tu peux scanner un document directement à partir de ton imprimante en y mettant le document sur la vitre et faire des copies ou photocopies suivant le modèle d'imprimante ...

Si problèmes revenir ici

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

0
Katsamy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 18:10
Bonjour,
grâce à tes précieux conseils, tout fonctionne !!
j'ose encore te solliciter...
Comment procéder pour rajouter un raccourci "scanner" sur mon bureau ?
Merci pour tout !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
9 août 2017 à 18:17
Bonjour Katsamy ;

grâce à tes précieux conseils, tout fonctionne !!
j'ose encore te solliciter...
>> Merci et ravi pour toi !

Comment procéder pour rajouter un raccourci "scanner" sur mon bureau ? 
>> Quel raccourci veux-tu ajouter sur le bureau ? Celui de la fonction Numériser de Windows 10 ou bien celui qui est dans le panneau de configuration si tu ne te sers pas de la fonction numériser de Windows 10 ?

A+
0
Katsamy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 18:30
En fait j'utilise "Télécopie et numérisation Windows10" et "au miracle"...
Je viens de réussir à le mettre dans ma barre de tâches et dans le menu "démarrer"
Merci sincèrement pour ta réactivité et ta patience.
Je te souhaite une bonne soirée !
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
9 août 2017 à 18:38
Bonsoir Katsamy ;

Donc tout est parfait maintenant >> Ravi pour toi et A+ peut-être
Je mets le sujet comme étant résolu
0