Driver carte mère

Résolu/Fermé
kary - 8 août 2017 à 16:24
 kary - 9 août 2017 à 15:28
Bonjour,

J'ai eu une panne sur mon PC portable , j'ai récupéré le disque dur , maintenant j'aimerais faire fonctionner ce dernier sur un autre PC car j'aimerais garder mon environnement de travail . (Oui je sais j'aurais du sauvegarder une image:( )
Soucis : les drivers installés sur mon disque ne sont pas compatibles avec la nouvelle carte, Comment faire pour installer sur mon disque ceux de la nouvelle carte mère?

Merci pour votre aide je suis bloquée

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 août 2017 à 17:29
Bonjour,

Va sur le site du constructeur du pc ou de la carte mère.
Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0
Merci pour ta réponse, mais il faudra m'expliquer dans le détail car une fois télécharges je ne saurais pas comment les installer sur mon disque dur sachant qu'il ne tourne en ce moment qu'en disque dur externe vu que je l'ai placé dans un rack
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 août 2017 à 13:09
je l'ai placé dans un rack

Pas besoin de pilotes !
0
Merci encore pour ta répons.
Je l ai placé dans un rack pour accéder à mes données mais j aimerais le réutiliser comme disque dur en gardant mon système mes applications mes logiciels tels quels sans réinstaller windows. Donc comment l'utiliser comme disque dur principal sur un nouveau pc (carte mère ) sachant que tel quel le pc ne boot pas ( c normal y a pas les bons drivers).
Je m explique autrement, comment utiliser un ancien disque dur avec windows et des applis et logiciels et donc les drivers de l ancien pc sur un nouveau pc différent de l ancien sans formater ou réinstaller windows ?
0
Ultime850 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 4
9 août 2017 à 13:59
Le problème c'est qu'il va être très difficile de supprimer tous les bouts de drivers qu'il y a dedans, car ils correspondaient au matériel de l'ordinateur portable. Il y aura toujours des conflits de fichiers qui sont dessus alors qu'avec le PC dans lequel de veux le mettre ils ne devraient pas être. Trop d'emmerdes, je pense. Récupère simplement tes logiciels et tes données, fais un formatage tout propre et réinstalle un Windows dessus.
0
Ultime850 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 4 > Ultime850 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
9 août 2017 à 14:13
Et puis même ya pas que ça, Windows se base aussi sur certains trucs qui changent à chaque PC (par exemple l'ID du HDD pour qu'il boot, si il y a un décalage de slot). D'autres paramètres par rapport au BIOS rentrent en compte, bref pas possible.
0
:( , ils devraient trouver une solution pour ça
0