Calcul d'un Total selon critères

Résolu/Fermé
ANAISSVA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 2 août 2017 à 17:41
ANAISSVA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 3 août 2017 à 10:47
Bonjour,

Mon tableau Excel se présente sous la forme des colonnes suivantes :

- Réf pièce fournisseur 1 (variable)
- Réf pièce fournisseur 2 (variable)
- Réf pièce fournisseur 3 (variable)

- Prix HA HT
- Prix VT HT
- Marge
- % Marge

Pour les colonnes Prix et Marges j'ai pu calculer un total général incluant donc les tarifs des 3 fournisseurs.

A savoir : Un seul tarif par ligne car les références sont propres aux fournisseurs

Cependant, j'ai besoin de faire ressortir les montants totaux, pour chaque fournisseur.
Sauriez vous m'indiquer comment procéder afin d'obtenir un total pour la colonne fournisseur 1, la colonne fournisseur 2 et la colonne fournisseur 3 ?

Ci-après, une copie écran de mon classeur


En vous remerciant par avance.
Anais

https://img-19.ccm2.net/v9L5srAlXTP_oanxZAih8DlEf2w=/2a208f41e20e400c8e75544419e7a67e/ccm-ugc/marge.png

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 août 2017 à 17:54
Bonjour
on va supposer que votre image commence en A, ce qui n'est pas évident, et que votre tableau va de ligne 2 à ligne 100
à adapter
somme de la colonne E pour les lignes qui contiennent une référence en colonne A:

=SOMME.SI(A2:A100;"<>";$E$2:$E$100)

à ajuster sur B, et C pour les autres fournisseurs

crdlmnt

0
ANAISSVA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
3 août 2017 à 10:47
Merci pour votre retour très rapide et efficace.
Cette formule s'applique parfaitement à mes besoins.

Cordialement
0