Instruction "Do" dans une macro (Excel 2010)
Résolu
Ju@nita
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
Ju@nita Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ju@nita Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a déjà donné ceci à mettre dans une macro par le passé et j'essaie de le réutiliser ailleurs. Avant, c'était dans le but d'effacer quelque chose dans une colonne si c'était écrit autre chose dans une autre. Aujourd'hui, je veux RAJOUTER le mot DEPOT dans la colonne D si c'est écrit DEPOT dans la colonne C. Voici ce que j'ai mis dans ma macro:
Do
valeurB = ActiveSheet.Cells(3 + I, 3).Value
If valeurB = "DEPOT" Then
ActiveSheet.Cells(3 + I, 4).Value = "DEPOT"
End If
I = I + 1
Loop While valeurB <> ""
et ça fonctionne très bien. Par contre, j'ai une 2e donnée à faire rajouter. J'ai aussi le mot CORRECTION DE DEPOT d'écrit dans la colonne C pour lequel je veux rajouter aussi le mot DEPOT dans la colonne D. J'ai essayé ceci:
Do
End If
I = I + 1
Loop While valeurB <> ""
Do
valeurC = ActiveSheet.Cells(3 + I, 3).Value
If valeurC = "CORRECTION DE DEPOT" Then
End If
I = I + 1
Loop While valeurC <> ""
mais ça ne marche pas car on dirait que le VBA n'accepte pas d'en mettre 2. J'ai pourtant pensé à changer la valeurB pour valeurC, pensant que ça marcherait mieux. Mais j'ai été déçue. Donc, peut-on les mettre les 2 ensemble ? du genre : if valeurB = CORRECTION ou DEPOT ???
merci pour vos lumières.
On m'a déjà donné ceci à mettre dans une macro par le passé et j'essaie de le réutiliser ailleurs. Avant, c'était dans le but d'effacer quelque chose dans une colonne si c'était écrit autre chose dans une autre. Aujourd'hui, je veux RAJOUTER le mot DEPOT dans la colonne D si c'est écrit DEPOT dans la colonne C. Voici ce que j'ai mis dans ma macro:
Do
End If
I = I + 1
Loop While valeurB <> ""
et ça fonctionne très bien. Par contre, j'ai une 2e donnée à faire rajouter. J'ai aussi le mot CORRECTION DE DEPOT d'écrit dans la colonne C pour lequel je veux rajouter aussi le mot DEPOT dans la colonne D. J'ai essayé ceci:
Do
End If
I = I + 1
Loop While valeurB <> ""
Do
valeurC = ActiveSheet.Cells(3 + I, 3).Value
If valeurC = "CORRECTION DE DEPOT" Then
End If
I = I + 1
Loop While valeurC <> ""
mais ça ne marche pas car on dirait que le VBA n'accepte pas d'en mettre 2. J'ai pourtant pensé à changer la valeurB pour valeurC, pensant que ça marcherait mieux. Mais j'ai été déçue. Donc, peut-on les mettre les 2 ensemble ? du genre : if valeurB = CORRECTION ou DEPOT ???
merci pour vos lumières.
A voir également:
- Instruction "Do" dans une macro (Excel 2010)
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité