Pc asus bloque au démarrage

Fermé
valerie - 31 juil. 2017 à 17:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 août 2017 à 12:14
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc. Lorsque je le démarre, il bloque à "démarrage en cours".
J'ai essayé de
- démarrer le mode sans échec
- analyser les erreurs et réparer, mais windows me dit qu'il ne trouve pas la solution
- j'ai fait maj F8 et ai tenté une réparation qui a également tournée court, il me dit erreur 0x0
Sachant également que mon lecteur CD est mort.Mais que jai un second pc depuis lequel je vous ecris et je peux télécharger d'éventuels logiciels.

J'ai besoin de récupérer mes données et ne peut donc pas simplement effacer et réinstaller.

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider ?

Merci beaucoup d'avance..

Valérie


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 août 2017 à 13:37
Salut,

Sur Windows 7, tu es censé utiliser la restauration d'usine du constructeur, ça doit être F9 sur ASUS de mémoire....
Tu vas trouver des difficultés pour télécharger un ISO de Windows 7 et le réinstaller sinon.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 13:42
Haha, j'allais te poster ce sujet pour te contredire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34760990-ou-trouver-windows-7#p34761639

Mais c'est toi qui a poste la reponse pour Windows 7 ! Pourquoi tu dis qu'il aura du mal a trouver l'ISO puisque dans le sujet ci-dessus tu as poste un lien pour le telecharger ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 13:45
Ca ne fonctionne pas sur les ordinateurs de constructeurs, il faut une clé OEM.
La diffusion de l'ISO est limité pour cause de piratage.
Comme dit précédemment, il est censé utiliser la restauration d'usine.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 août 2017 à 13:51
Les ordinateurs de constructeur peuvent integrer des composants OEM ? Si non, ou en trouve-t-on ?
0
Bonjour, merci je vais quand même essayer et vous tiens au courant
0
J'ai essayé mais ça me met

'ERREUR, 'la clé du produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel pré installé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel .'

Est-ce qu'il y a une autre solution ?
Merci d'avance.

Valerie
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 12:03
Salut,

On va essayer de reparer ton systeme d'exploitation avec une clef USB bootable.

Pour cela, j'aurais besoin de la version de Windows que tu utilises.
0
Bonjour,
Merci beaucoup !!! j'ai Windows 7
0
Iazmin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 2
31 juil. 2017 à 17:48
J'ai eu un problème similaire, j'ai regardé les forums, j'ai suivi des indications qui n'ont pas fonctionné sachant que j'avais Windows 10 je suis alors allez faire faire une réparation malgré les nombreux essais que j'avais réaliser pour le remettre en marche mais je crois que c'est problème était survenu lors de mon passage de Windows 8 à Windows 10 si cela peut t'aider à trouver d'où vient le problème.
Je n'ai malheureusement pas pu récupérer mes donnés mais peut être arriveras-tu as les récupérer car nous n'avons peut-être pas eu le même problème.
Bon courage et désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.
-1
Bonjour Iazmin,

merci pour ta réponse. IL est vrai que je ne suis pas dans le même cas.
Je pense à un virus.
-1