Souris optique inactive sur portable IBM
Résolu
db06
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
db06 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
db06 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire fonctionner une souris optique brachée sur le port PS/2 de mon portable IBM T23.
Windows ne détecte aucun nouveau matériel, même en passant par l'onglet "ajout de matériel".
Comment faire, merci pour votre aide
Je n'arrive pas a faire fonctionner une souris optique brachée sur le port PS/2 de mon portable IBM T23.
Windows ne détecte aucun nouveau matériel, même en passant par l'onglet "ajout de matériel".
Comment faire, merci pour votre aide
A voir également:
- Souris optique inactive sur portable IBM
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pointeur souris disparu pc portable - Guide
31 réponses
oui, exactement, et moi, quelle que soit ma configuration dans le bios, ces options restent actives. Pour être clair, le bios paramètre mon trackpoint et la souris, elle, se paramètre dans windows par l'icône "souris". Maintenant se peut-il qu'il ait une autre version de bios ? Le mieux, me semble-t'i, l est d'attendre qu'il manipule de son côté.
merci à vous, je ne sais pas si j'arriverai un jour à la faire marcher (ma souris ext) mais je n'imaginais pas que des gens aussi sympatique dans un forum pouvait passer du temps pour aider un inconnu, chapeau bas. Je reprends un peu toutes les manips et je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bravo les chefs, vous venez de participer à une expérience (une sorte de "LOST") où vous venez de gagner 5 étoiles au classement des super internautes.
CA MARCHE.
C'est bien dans le BIOS, dans le menu de configuration, keyboard/mouse, le trackpoint à 3 options enable, disenable, et autodisenable, c'était celui-ci qu'il fallait valider.
Bravo à vous.
CA MARCHE.
C'est bien dans le BIOS, dans le menu de configuration, keyboard/mouse, le trackpoint à 3 options enable, disenable, et autodisenable, c'était celui-ci qu'il fallait valider.
Bravo à vous.
Là, je pige pas, moi, il n'empêche pas la souris de fonctionner et si tu lis ce qui est écrit dans le bios, ces actions n'agissent que sur le trach point et non la souris.
Enfin, ce qui compte c'est que tu en soies sorti.
Bonne continuation.
Enfin, ce qui compte c'est que tu en soies sorti.
Bonne continuation.
Si justement, s'il est en "autodisensable" c'est qu'il se désactive automatiquement si t'en branches une autre. Tant qu'il se désactivait pas tu pouvais pas accéder au port ps/2 car pas possible d'avoir deux périphériques de pointage!
HOURA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente d'en être venu à bout beau travail d'équipe sparklet! ;)
A bientôt! ;)
HOURA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente d'en être venu à bout beau travail d'équipe sparklet! ;)
A bientôt! ;)
Là, pas d'accord du tout ! d'accord pour qu'il se désactive automatiquement dans cette option, je l'ai d'ailleurs confirmé dans mes tests, mais pas de rapport avec la souris, du moins chez moi et le bios ne parle pas de la soursi. Quant au fait d'avoir 2 périph de pointage en même temps, je les ai et je les avais aussi sur mon ex portable. Je peux utiliser le track point et la souris en même temps si je mets le track point en "enabled".
Viennez voir !
Viennez voir !
Tu es sûr que vous avez le même ordi alors? :D
Moi j'ai deux périphériques de pointage quand je suis en usb mais en ps/2 jsuis pas sûre...
En tout cas de ce que j'avais lu, c'était le trackpoint qui empêchait l'autre de fonctionner en même temps...
J'ai envie de dire: l'essentiel est que ça marche!
:)
Moi j'ai deux périphériques de pointage quand je suis en usb mais en ps/2 jsuis pas sûre...
En tout cas de ce que j'avais lu, c'était le trackpoint qui empêchait l'autre de fonctionner en même temps...
J'ai envie de dire: l'essentiel est que ça marche!
:)