Disques Dynamiques RAW

Fermé
luffydace Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 02:51
luffydace Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 02:09
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis, si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympathique ! :)

J'ai en ma possession un disque dur Seagate NAS de 4 to. Je ne connaissais pas avant le mode GPT et pour avoir un seul disque de visible sur mon ordinateur j'ai opté à créer un disque dynamique : Windows ne reconnait que 2 To et en utilisant l'application de seagate extended capacity les 1.6 To restants apparaissent mais en étant sous forme d'une autre partition, du coup j'ai crée un seul disque dynamique ( utilisant les deux partitions ) pour n'avoir qu'un seul Disque local d'affiché.

Le problème c'est qu'après avoir formaté mon pc après plantage de mon windows le disque est devenu illisible : Après avoir utilisé le seagate extended capacity les deux disques sont bien présents, mais sous forme RAW, et impossible de les faire fusionner car ils sont en RAW. j'ai essayé le chkdsk /F dessus mais cette commande ne marche pas sur les disques RAW, j'ai essayé testdisk mais vu que les disques sont en dynamique à la base, le logiciel n'a rien pu faire et du coup je n'ai plus d'idées.

Quelqu'un aurait une idée pour re-fusionner les partitions en dynamique de nouveau pour pouvoir avoir les données que je possède ?

Au pire et ce n'est pas grave : Possible de récupérer certains fichiers en ayant les partitions en RAW et en non dynamique ? ( J'aimerai que les fichiers soient intacts si possible après je reformaterai sans problèmes les disques et je dis intacts car tout simplement le disque n'a reçu aucun choc et est toujours bien selon moi c'est juste le " boot sector " je crois qui est mort. )

Merci et bonne journée ! ( Désolé d'avoir été long c'est juste que je voulais donner le plus de détails possible pour bien vous éclairer. )

Cordialement.

1 réponse

luffydace Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 1
7 août 2017 à 02:09
Up please ! :)
0