Fax+freebox

julien -  
 jojo -
bonjour,
j'ai une freebox en degroupage total je cherche à brancher un fax sur la freebox pour envoyer des fax sans passer par des mails (en fait une utilisation classique du fax envoi et reception de fax depuis un fax ;) )

si qqun y arrive merci de me donner la soluce et surtout le type de branchements à effecuter

5 réponses

freefree

salut,
en dégroupage totale tu ne peux pas avoir le service fax via modem 56 k ( ligne FT) bas débit;
en revanche le service peut se faire par FREE c'est à dire envoyer et recevoir des fax en utilisant la ligne téléphonique de free via le modem et les messages en pdf( pour cela tu vas sur ton compte de gestion et à gauche il y a l'onglet pour le service fax et c'est gratos et cela marche
cordialement
0
julien

oui mais j'ai besoin de tester si un fax marche pour mon pere moi j'utilise deja le fax par mail ;)
0
freefree

rebonjour,
d'apres les autres topics sur des utilsateurs free, parait il que cela marche en branchant sur la freebox hd (prise tel sur freebox) , mais free ne garantit pas le fonctionnement, et cela meme pour les utilisateurs pour les alarmes de maisons , utilisant (voi sur IP) tu as le choix,perso je n'ai pas testé

cordial....
0
jld54 Messages postés 26 Statut Membre 5

j'ai justement une freebox HD mais ca ne marche pas c pour ca que je suis ici mais je suis en degroupage total je c pas si cela joue ou pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

En dégroupage TOTAL ( IP fixe) ta ligne analogique classique (france telecom) n'existe plus, ta ligne rdt devenue numerique uniquement.

Le fax classique ne fonctionne que sur une ligne analogique, pas numérique (adresse IP).

Seul les abonnés en dégroupage Partiel conserve la ligne classique analogique (ligne numérique ADSL+ ligne analogique de secour 56k) donc le modem peut fonctionner chez eux. Leur adresse IP change régulièrement.

Pour les autres en dégroupage TOTAL, il faut utiliser l'interface de gestion free (menu téléphonie).
0