Remplacer mon unité centrale

SSFLM1511 -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté en 2010 mon ordinateur de bureau livré avec ses périphériques - un Compaq - à l'époque exploité sur Windows XP. Le temps passe, j'achète une imprimante, une souris et un clavier sans fil. La centrale passe d'XP, à Windows 7, puis 8, et enfin 10. Mais il rame, de manière abusive, alors que les tâches requises sont simples : Word/Excel et Internet.

Je suis conscient d'un changement de centrale s'impose, mais je ne sais pas quoi choisir : on trouve tous les modèles de toutes les marques à tous les prix ...

Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance,

2 réponses

WiZeR

2010 c'est pas si ancien et si ca ram pour du traitement de texte c'est qu'il y a un problème, essaye de réinitialiser ton pc, peut être un virus ou un truc du genre, ou si tu veux vraiment en acheter un nouveau tu a beaucoup de choix prend un truc pas trop chère mais pas trop nul aussi.
1
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Une machine de 2010 si elle est entretenue et bien configurée doit pouvoir faire de la bureautique (j'ai l'exemple pas loin !) :
- un upgrade de RAM peut faire du bien,
- un grand nettoyage du système aussi,
- un SSD peut aussi donner un vrai coup de fouet mais c'est plus cher.
Si ton PC était déjà périmé en 2010 (risque avec Compaq...) ....il faut changer.

Peux tu donner les références de ta config ?
As tu un budget ? Il faut changer l'écran aussi ?

Pour de la bureautique, une "très bonne" configuration (prévue pour durer), complète (écran, etc...) doit se monter dans les 600 à 700 euros.
Pour l'UC, ça doit se faire en entrée de gamme vers les 300 à 400 euros.
1