Probleme connexion CPL

Fermé
Oth33 - 20 juil. 2017 à 16:09
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 juil. 2017 à 16:21
Bonjour,
J'utilise des CPL pour avoir accès à internet, du jour au lendemain, je n'ai plus d'acces à internet (les CPL ont 1 mois). le plus étrange c'est que souvent l'état au reseau est connecté ou de temps en temps limité. Mais quelque soit son etat je n'ai pas d'acces à internet. Est-ce que ce sont les CPL qui sont foutus? Ou y a quelque chose à faire?
Mes CPL:
http://www.tp-link.fr/products/details/TL-PA4015PKIT.html

4 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
20 juil. 2017 à 16:31
Bonjour,

Tu les a peut etre déplacés, changés de prises ou ajouté un autre appareil sur le circuit électrique... ces appareils sont très succeptibles.

Tu dis trop peu de choses et de références techniques pour se faire une idée.

1° il faudrait déja savoir si tu reçois internet dans ta maison au niveau de la BOX..?
Donc tu branche ce PC avec un câble RJ45 immédiatement derrière la BOX et tu lance le test Speedtest.net https://www.speedtest.net/fr
et tu nous colle le lien du résultat ici..

2° ensuite tu fait une commande manuelle et colle le résultat ici également.

(touche windows + R) et tu tape cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt colle tout le texte ici.

3° explique un peu le type du PC qui est là dessus, la version de windows, quelle distance entre le PC et la BOX..? étage ou pas étage.

En maison individuelle, ou immeuble... arrivée des lignes électriques Aériennes ou enterrées..??

Tout est derrière le même compteur..?? ou non..? Y a-t-il eu des travaux sur l'installation électrique..?
que font les voyants des CPL..??
0
1/N'ayant plus accès a internet avec j'utilise un cable RJ45 5m. Voici le resultat (j'ai 10m en general je suis en dl). https://beta.speedtest.net/result/6471011840

2/ ipconfig: Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ec40:f8d:2968:911%3
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.21
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6abd:1036:1258:b216:8f35
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1036:1258:b216:8f35%4
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
3/ C'est un Pc que j'ai monter moi meme, sous windows 10 avec les CPL mon pc est à l'etage mais la il est avec la box donc en bas, maison individuelles. arrivées enterrées
Tout derrière le même compteur, et aucun travaux entre temps.
Les CPL sont les 3 aux verts (ne detecte aucune anomalie).

Merci pour ta réponse.
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
20 juil. 2017 à 18:16
OK, bon, j'ai vu ton débit, il n'est pas terrible, mais il fonctionne... au moins au niveau de la BOX.

Par contre la config réseau de ton PC me parait un peu étrange et je ne vois pas y apparaitre de carte réseau, on dirait que tu n'a pas de carte réseau Ethernet..?? pourtant, tu as bien réussi à te connecter pour le test "Speedtest"... je ne comprends pas bien.. ou tu en as coupé un morceau..??

Pourrais-tu donner une capture d'écran :
(touche windows + R) et tu tape devmgmt.msc copie la capture ici ou sur le site cjoint.com et donne le lien.
Il y a un outil pour ça, dans le dossier Accessoires, nommé "Snippingtool"
je soupçonne quelque chose du côté carte réseau...

Sinon dans la config de la carte réseau, je te conseille de désactiver l'IPV6 d'abord... et ensuite d'aller sur DNS1 et entrer 208.67.222.222 puis en DNS2 et taper 208.67.220.220

essaye ça voir si ça marche... en te connectant à une page internet.
éventuellement, redémarre ta box coupée deux minutes puis redémarre aussi ton PC...

Si ça marche, va l'essayer au bout de ta liaison CPL...
0
21 juil. 2017 à 15:02
Alors, t'en ou..?? ça donne quoi..??
0
Désolé, j’étais en vacances,
je n'ai pas intégré de carte réseau je suis que par câble.
je te met le lien quand même
http://www.cjoint.com/c/GGAmmG0QVPo
j'ai aussi tester ce que tu m'a dit, ya du progrès, avant le pc ne détecter pas le problème, car il me mettait connecté mais je n'avais pas d'acces au reseau maintenant ils détectent
ça comme problème (seulement avec les cpl)
http://www.cjoint.com/c/GGAmDI1u6mo
0
26 juil. 2017 à 16:21
OK, les vacances, c'est bien aussi... et dès fois, ça change la vision des choses...

-- J'ai donc vu tes deux images, elles sont bien et lisibles.. La première montre bien ta carte réseau Ethernet et tu n'as que ça comme connexion... mais ça devrait suffire pour fonctionner

-- Le deuxième message montre que la liaison CPL ne fonctionne pas.. Compte tenu de ce qui a été vu auparavant.

-- Soit il s'est passé quelque chose sur ton installation électrique, soit ils sont devenus en panne subitement... (éventuellement la foudre sur les lignes électriques)

-- Ces appareils sont très chatouilleux au sujet de la propreté du courant électrique... ils veulent etre les premiers au plus près de la prise... pas de démarrage Frigo ou Climatiseur sur la même ligne... etc...

Tu peux aussi les inverser, les réinitialiser etc...

je crois aussi qu'il est possible de faire une mise à jour Firmware https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-pa4015pkit/v2/

Et ensuite en parler à ton vendeur sujet garantie et échange tout simplement..
0