A voir également:
- Impossible de se connecter au serveur ftp
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
3 réponses
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
21 juil. 2017 à 04:21
21 juil. 2017 à 04:21
Bonjour,
Pour que ta machine soit accessible, il faut plusieurs choses :
1/ Que ton service/serveur ftp tourne ( oui c'est con mais ca peut aider)
2/ Que ton service/serveur ftp autorise la connexion en dehors du réseau local ( selon certains éditeurs de serveurs FTP tu peux retrouver une limitation par IP des connexions).
3/ Vérifier que ton serveur W12R2 ne bloque pas le port que tu as choisi ( si tu as changé ton port FTP par un autre sinon > 20/21) .
4/ Vérifier les règles de translation et de firewall sur ton équipement réseau ( routeur ? ) . La redirection du port concerné doit être fait vers ton serveur ( qui peut avoir un NAT sur une interface en DMZ ).
Pour vérifier le 1/2/3 , lance sur un pc du réseau un bête client FTP et tu le pointes sur ton serveur ( ou avec un telnet xxx Y ou Y est le port).
Si ca marche tu pourras dire que c'est un souci de redirection et donc revoir avec l'entreprise externe la configuration).
Pour que ta machine soit accessible, il faut plusieurs choses :
1/ Que ton service/serveur ftp tourne ( oui c'est con mais ca peut aider)
2/ Que ton service/serveur ftp autorise la connexion en dehors du réseau local ( selon certains éditeurs de serveurs FTP tu peux retrouver une limitation par IP des connexions).
3/ Vérifier que ton serveur W12R2 ne bloque pas le port que tu as choisi ( si tu as changé ton port FTP par un autre sinon > 20/21) .
4/ Vérifier les règles de translation et de firewall sur ton équipement réseau ( routeur ? ) . La redirection du port concerné doit être fait vers ton serveur ( qui peut avoir un NAT sur une interface en DMZ ).
Pour vérifier le 1/2/3 , lance sur un pc du réseau un bête client FTP et tu le pointes sur ton serveur ( ou avec un telnet xxx Y ou Y est le port).
Si ca marche tu pourras dire que c'est un souci de redirection et donc revoir avec l'entreprise externe la configuration).
Bonjour,
Avec filezilla :
Statut : Connexion à 192.168.4.128:6074...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut : Connecté
C'est con mais j'y ai pas pensé merci ^^
Bon du coup j'imagine qu'en local tout est bon. Je vais demander des infos en plus à la boite qui gère le routeur.
Merci pour la réponse, je reviens vous voir des que j'ai des info en plus
Avec filezilla :
Statut : Connexion à 192.168.4.128:6074...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut : Connecté
C'est con mais j'y ai pas pensé merci ^^
Bon du coup j'imagine qu'en local tout est bon. Je vais demander des infos en plus à la boite qui gère le routeur.
Merci pour la réponse, je reviens vous voir des que j'ai des info en plus