PC qui démarre seul au clic de souris

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 20 juil. 2017 à 10:52
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 20 juil. 2017 à 15:10
Bonjour,

J'avais eu ce problème dans le passé et je l'avais résolu mais je ne sais plus comment ! Il réapparaît sans doute suite à des mises à jour... Mon PC n'est jamais totalement éteint, il redémarre dès que j'appuie sur la souris ! (WINDOWS 10)

Il y avait une vidéo très simple dans le passé, j'avais trouvé ça sur internet mais je suis incapable de remettre la main dessus.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 83
20 juil. 2017 à 11:23
Merci, je testerai dans la journée et je vous tiendrai au courant.

Disons que moi, j'appuie bien sur la zone "arrêter" comme par le passé mais j'ai l'impression que l'arrêt n'est pas validé et qu'il se met juste en veille car quand je clique sur la souris il y a un message à l'écran en anglais avec le terme "hibernation" et je me doute que c'est qu'il sort de la mise en veille.

Je voudrais déjà que quand je lui dis de s'éteindre il s'éteigne et ne fasse pas semblant lol

Mais je ferai ce que vous dites et je viendrai donner des nouvelles dans l'après-midi.
2
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 136
20 juil. 2017 à 13:21
Il est normal que Windows se mette en veille en appuyant sur la touche Power.
Pour l'éteindre convenablement il vous faut soit :
- Aller sur le bureau, faire la combinaison des touches alt f4 et dans "Que voulez vous faire?" choisir arrêter.
- Clic droit sur le logo Windows en bas à gauche et appuyer sur éteindre.

Dans votre cas il ne faut pas passer par le BIOS pour désactiver la souris.
Il suffit d'aller dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système puis Gestionnaire de périphériques > Clic droit sur la souris > Propriété > Gestion de l'alimentation > Décocher Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille.
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 136
20 juil. 2017 à 10:58
Bonjour,

Peut-être que cet article pourrait vous intéresser :
https://www.mediaforma.com/demarrer-un-ordinateur-par-la-souris/

L'ordinateur est-il complètement éteins ou tout simplement en veille?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
20 juil. 2017 à 11:44
0
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 83
20 juil. 2017 à 15:10
Pour la réponse que vous m'aviez soumise Jojolaguitare, la personne évoquait un portable alors je ne pense pas que ce soit pareil.

J'ai finalement retrouvé la vidéo qui expliquait très bien comment faire ! Je vais la garder précieusement car je pense qu'au fil des mises à jour ça peut revenir.

La méthode 1 expliquée dans la vidéo ci-dessous convient tout à fait. Je reconnais que ce qui est trompeur c'est que dans le menu, tout le chemin à suivre, j'ai des zones "à développer" qui n'apparaissaient pas à l'écran tout de suite mais au final j'ai suivi la méthode et le problème est résolu.
Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=sNlXBj8qYkw

Je mets mon post en résolu.
0