Température normale ? ?

Anacrome -  
mikrob Messages postés 40 Statut Membre -
Salut à tous !
Alors voila , j'ai acheté recemment une X1950 Pro PCI Express 256 MB DDR3, et elle afffiche dans les 45/50 degrés au "repos".
J'ai demandé conseil au vendeur, il m'a répondu que cette température est normale, et que la carte est prévue pour aller vers les 100 degres. Il m'a par contre changé l'alim, une 350 W, en échange d'une 550 W, préférentiel pour mon type de carte.
Voila ma question : Est-ce qnd même normal, 50 degres au démarrage ? Puis-je jouer à mes jeux sans crainte ?
( Processeur : 3.06 GHZ, RAM : 1024 )
Merci d'avance

6 réponses

Azariel Messages postés 47 Statut Membre 7

50° ce n'est pas très inquiétant, mais en effet il faut la surveiller pendant les jeux. Tu peux programmer des alarmes? Si oui tu peux te mettre une alarme vers 85°, c'est trop et ca veut dire qu'il faut trouver un moyen de la refroidir.
100° moi ca me parait beaucoup pour une carte, mais bon...
0
Anacrome

Dans le paramétrage, l'alarme se déclenche par défault à 80°. En jouant ( Oblivion par exemple), elle affiche 56-57 °
Je pense que c'est tres raisonnable, nn ? La température ne s'envole pas vraiment en fait, je n 'ai jamais dépassé les 65 ° .
0
Utilisateur anonyme

tant que tu ne depasse pas ce seuil (65°) tu n'a pas a t'inqieter mais si tu va au dela, essaye de trouver un systeme de refroidissement plus performant soit pour ta carte soit pour ta tour
mais de toute facon, si ta carte chauffe trop, avant d'avoir des problemes definitifs (probleme materiel), ton pc devrait bugge pendant les jeux, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé
0
Azariel Messages postés 47 Statut Membre 7

oui il devrait se couper... il devrait quoi. enfin c'est pas bon quand même de pousser un composant comme ca. par contre si tu dis que dans Oblivion sa température monte pas, alors tout va bien. Mais comme le dit samourai6280, si jamais tu as une alarme alors il faudra voir pour refroidir ou la carte, ou la tour, ou même les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anacrome

. En fait la température est plutôt normale je pense :
Nouvel essai ce matin avec moyenne de 45 ° pour le GPU et la RAM de la carte.
Et moyenne de 52 ° en jouant à Oblivion.
Je pense que je vais laisser mon installation telle quelle.
merci pour vos conseils ! Ciao
0
mikrob Messages postés 40 Statut Membre 2

salut maxi 70 pour la temperature telecharge everest pour suivre et un conseil nettoyage du pc pour enlever la poussiere a faire regulierement bye
0