Ecran LG en panne FLATRON W226 1V

[Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

Je suis parti de chez moi pour environ 30 jours et à mon retour mon écran de pc ne marche plus. Pas même le voyant rouge. J'ai testé une technique qui consistait à débrancher les fils et appuyer sur le bouton de l'écran mais sans succès (peut être du au fait que mon bouton sois tactile)

Peut être y aurait t'il un autre moyen de le décharger sans appuyer sur le bouton.. je ne sais pas.

Si quelqu'un a une piste je l'en remercierais beaucoup !

5 réponses

Bonsoir.

Le cordon est bien emboité sur la prise du secteur ?
Vous avez testé votre écran sur une autre prise de courant ?
Le cordon secteur est aussi à vérifier ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Le cordon c'est l'alimentation ? et la prise du secteur c'est quoi ? Je viens de tester avec une autre prise de courant, l'écran s'est allumé par magie en montrant le logo LG puis il s'est éteint à nouveau ... je ne comprend rien

La prise secteur 220 volts ~, c'est à cet endroit que vous branchez un appareil pour le mettre sous tension. Si ça trouve il n'y a pas d'alimentation sur cette prise de courant ? Vous n'avez rien pour la tester ?

Votre réponse: "Je viens de tester avec une autre prise de courant",

sur cette autre prise de courant, brancher votre ordinateur et votre écran, installation complète pour voir si ça fonctionne.

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ...
Utilisateur anonyme
Vous n'avez absolument rien qui s'allume. Vous passez par une multiprise ?
Utilisateur anonyme
Pour vérifier vos prises de courant, vous pouvez aussi brancher un autre appareil et voir si cela fonctionne bien ou pas.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Je passe par une multiprise mais je viens de tester une lampe et elle marche partout. Et oui quand j'allume la multiprise l'écran s'allume, le voyant rouge tactile aussi et après il y a marqué aucun signal et tout s'éteint.
Utilisateur anonyme
Des condensateurs, ce n'est pas ce qui manque derrière un écran. Voyez du coté du circuit d'alimentation. Utilisez plutôt un tournevis plat plutôt qu'un couteau pour éviter d'abimer le plastique sinon il restera des traces de votre passage, c'est vous qui voyez. Je pense qu'il y a quand mème des vis cachées et des clips. Commencez par tenter d'ouvrir par les parties les plus faciles. Si ça résiste, ne pas insister, passez à un autre endroit. Tous les écrans ne sont identiques pour les ouvrir.

Nous pourrons sans doute localiser la source de la panne ensuite avec une photo par exemple.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
> Utilisateur anonyme
Je n'ai pas vu de condensateur abîmés... En fait j'ai laissé mon écran en veille pendant 1 mois .. et je me disais que ça avait du faire cramé quelque chose ...
Utilisateur anonyme
.Pas de condensateur chimique à la tète bombée, on en trouve pas souvent.
Le circuit de sécurité a détecté une panne et de ce fait il restera en veille tant que le composant coupable n'est pas changé. Cela peut être n'importe quel composant électronique.
Au second coup d'oeil, est-ce que vous voyez par exemple une résistance ou un autre composant qui aurait changé de couleur, un endroit qui aurait chauffé (surtout ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
> Utilisateur anonyme
Cet écran est vraiment galère à démonté j'ai plus peur de l'achever qu'autre chose. Je le démonterai d'ici quelque jours là je n'ai pas assez de temps; Un grand merci pour votre aide en tout cas et je vous tiens au courant.
Utilisateur anonyme
"Cet écran est vraiment galère à démonté"

Oui j'en sais quelque chose. Certaines vis sont cachées. La dernière fois que j'ai ouvert un PC "tout en un", j'avais galéré un peu. Je dirais mème plus, je m'y étais pris à l'envers ))) Si ça force trop c'est qu'il y a des vis bien cachées ou bien des ergots à ne pas casser. Sont à trouver les clips qui s'ouvrent plus facilement.

A bientôt.