Alarme suite virus

Fermé
CARO - Modifié le 18 juil. 2017 à 15:52
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 juil. 2017 à 15:39
Monsieur,Madame,

Je viens de subir une alarme pour virus depuis mon ordinateur avec sonnerie d'alarme et obligation d'appeler immédiatement le 04 26 46 71 52 mon portable passe mal ,donc j'ai appelé plusieurs fois , a CHAQUE APPEL suis tombée sur un homme à l'accent africain,ils étaient plusieurs
On m'a dit qu'on allait GUIDER MES MANIPULATIONS SUR ORDINATEUR pour diagnostiquer son état et rétablir ses connections que j'echappe définitivement aux virus au 5ème appel j'ai su que la somme de 238 euros serait necessaire ,
C'est après a dit qu'il nous a appris qu'il apprenait le français ce depuis la floride...était-ce une arnaque ?.
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,

Oui.
L'alarme en question est ce qu'on appelle un "pop up", soit une petite page internet de publicité qui s'ouvre toute seule quand vous allez sur les sites sur lesquels elle se lance ou si vous avez installé (volontairement ou non) un programme la lançant.
Le pire étant que le programme qu'ils vous auraient fait installer risque fortement d'être une source de véritables virus ou "au mieux" de publicités non désirées...
Vous n'aurez pas besoin de plus qu'un antivirus gratuit tel qu'Avast antivirus.
1