Transformer son PC en reveil ?

Résolu
Ptitkarl -  
 chsaispas -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait d'allumer mon ordinateur à une heure souhaitée et si possible que ce logiciel lance de la musique ou autre au démarrage. Ayant le sommeil lourd un réveil ne me suffit pas surtout qu'il n'y a pas la radio sur mon réveil.
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

19 réponses

Résumé de la discussion

La solution principale consiste à utiliser le planificateur de tâches Windows : il peut réveiller l’ordinateur en veille et lancer une liste de musique à l’heure souhaitée. Cette méthode nécessite que l’ordinateur soit en veille ou en fonctionnement et demande de configurer l’action et l’option « sortir l’ordinateur de la veille ». En cas d’arrêt complet, certaines configurations reposent sur le BIOS/UEFI, via une fonction de démarrage automatique à l’heure voulue pour lancer une playlist. Pour des options plus simples et non dépendantes du démarrage, des logiciels d’alarme légers existent, mais ils supposent que le PC reste allumé ou que l’utilisateur est connecté.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Kika
 
Yo,

En fait il suffit d'utiliser le planificateur de tâche :
  • Touch WIN+R (menu exécuter)
  • tape
    Taskschd.msc
  • valide par Entrée


Vous faites "créer une tâche", vous réglez l'heure, les paramètres (notamment "sortir l'ordinateur du mode veille pour effectuer la tâche"), mais au lieu de lancer Winamp ou je ne sais quoi , vous pouvez lancer directement une musique sous "Action". Et la musique sera lue au l'heure voulue, meme si l'ordinateur est en veille, par le lecteur par défaut.

NB: Je n'ai pas encore essayé avec l'ordinateur éteint
582
Greg
 
Correction, en fait ça marche super !!!
Je viens de le tester sur ma nouvelle carte mère (ASUS / BIOS AwardBios) - Il faut aller dans le menu Power puis Power Up Control.
6
lucasnoob Messages postés 71 Statut Membre 1
 
sa date du 2009 mdr ! a oui pour ouvrir un page internet mais le lien dans "action" exemple http:google.fr
1