Quel taux de rafraichissement mettre?

sevyxuoir Messages postés 2 Statut Membre -  
sevyxuoir Messages postés 2 Statut Membre -
... j'ai installé, une nouvelle carte graphique (e-geforce 8600gts PCi express) dans mon ordinateur (hp pavilion a6130n) et depuis mon ecran (samsung 932bf), a des scintillements. Pour arreter ces scintillements, jai du mettre le taux de rafraichissment a 70 hz plutot que de le laisser a 60 hz. Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver une solution ,car je ne suis pas sur que c'est correcte de mettre mon ecran a 70 hz. Je ne veus pas endommager mon ecran il est neuf de 1 mois , et ma couté cher lol. merci a l'avance!

Pavilion a6130n
Windows Vista Premium
Processeur: bicœur AMD Athlon™ 64 X2 5000+
2,6GHz, 512 Ko + 512 Ko de mémoire cache de niveau 2, Bus système 2000 MT/s
Mémoire SDRAM PC2-5300 DDR2 3 072 Mo (2x1 024 Mo et 2 x 512 Mo , extensible à 4 Go)
Disque dur: 400 Go 7 200 tr/min
Graveur DVD SuperMulti avec LightScribe
Bloc d'alimentation: Retail Plus 460w

2 réponses

blux Messages postés 4926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

en principe, tu as dans les options d'affichage une case 'masquer les modes que l'écran ne peut pas afficher' (mais sous XP, car je n'ai pas vista, mais c'est peut-être un truc dans ce genre là). Comme ça, il dialogue avec l'écran pour lui demander de quoi il est capable. Il ne te reste ensuite qu'à choisir le mode qui t'intéresse, sachant que plus la fréquence est élevée, plus tu auras un confort visuel. La norme acceptable commence à 72/75 Hz...
0
sevyxuoir Messages postés 2 Statut Membre

merci je vais essayer cela!Car lorsque j'ai installer le pilotes de ma nouvelle carte graphiques,apres le demarage de mon ordinateur les noms de mes icons racourcis sur mon bureau se sont mis a clignotés meme les lettrages dans les jeux v ideos......jai monter le taux de rafraichissement a 70 et cela a arreté les scintillements des icons et des ecritures en question... Je ne sais pas si cest reglé,mais bon elles ne clignotent plus :)
0