Plus de bluetooth, impoosible à retrouver

Résolu
tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi portable HP Pavilion dv6 6173 sf et en principe bluetooth intel 802.11 b/g/n

Je me permets de vous solliciter car je n'arrive plus à retrouver mon bluetooth, qui marchait très bein sous windows 7 , Je suis passé à windows 10 depuis au moins 6 mois, et depuis je n'ai pas eu à utiliser le bluetooth.
Aujourd'hui j'aii vraiment besoin du bluetooth, donc j'essaie de le trouver dans le gestionnaire de périphérique mais je n'ai plus rien, je ne sais pas comment faire ?
si vous avez des idées
Merci d'avance

16 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur avec un HP Pavilion dv6 6173 sf constate que le Bluetooth n’apparaît plus après une migration vers Windows 10, alors qu’il fonctionnait sous Windows 7.
Plusieurs réponses évoquent l’existence d’un pilote Bluetooth compatible Windows 10 et le pilote Motorola lorsque le site constructeur ne propose que Windows 7.
Des essais via un outil de détection échouent pour le Bluetooth et des solutions passent par des dongles USB Bluetooth compatibles Windows 10 pour retrouver la connectivité sans dépendre du matériel intégré.
Une solution pratique préconisée est l’achat d’une clé Bluetooth USB compatible Windows 10, avec vérification de compatibilité et de l’existence de drivers pour éviter les problèmes de reconnaissance et d’installation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

le driver bluetooth est-il installé ? (je pense que non)
    installe driver cloud, fais un scan et télécharge les drivers manquants !
    0
    1. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2

Meric pour les conseils,
      J'ai donc installé Driver Cloud, fais un scan et téléchargé les drivers manquants :
      Carte graphique
      Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Whistler [Radeon HD 6730M/6770M/7690M XT]
      Pilote du 24/06/2017

Cartes réseaux

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
      Pilote du 26/05/2017

Cartes PCI

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5209 PCI Express Card Reader
      Pilote du 19/08/2016

J'ai installé les deux premiers , mais le troisieme (carte PCI ) m ne s'installe pas, il me met une erreur de librairie.

J'ai éteint l'ordi et rallumé , mais je ne vois toujours pas de bluetooth
      0
    2. PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

désolé pour l'absence.
      Et c'est les seuls driver ? Je ne vois aucun drivers bluetooth, c'est étrange.
      0
    3. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non rien d'autre.
      Je viens de refaire la détection mais je n'ai pas de driver bluetooth qui apparait !
      Je ne comprends pas ?
      0
    4. PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

fais win+r > devmgmt.msc et regarde s'il y a les /!\ jaunes ! si oui, dis-moi lesquels !
      0
    5. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non dans le gestionnaire de periphérique il n'y a ps de ! jaune, rien d'anormal
      0
  2. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

ton pc est en 32 ou 64 bits?

@+
    0

Bonsoir,
      il est en 64 bits
      0
    2. PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

et la version windows 10 est en 64 bit aussi ?
      0
      1. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je crois
        je viens de regarder sur driver cloud , et il indique : Windows 10 ‎(X64)‎ 1703
        0
      2. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre

J'ai passé plusieurs heures sur google pour trouver une solution mais là je sèche !!!
        0
    3. PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

sinon, pour aller plus vite : panneau de config > système !
      0
  3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le et dit moi ce que ça donne

@+
    0
    1. PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Je vous laisse faire :)
      0
      1. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide PL453s
        0
    2. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2

ok je vais essayer
      MERCI
      0
      1. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre

je l'ai installé comme indiqué , tout s'est bien passé , mais rien ne change
        0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu as redémarré ton pc?

tu ne vois pas le périphériques dans ton gestionnaires de périphériques?

@+
    0

a non je n'ai pas redemarré le pc, je le fait tout de suite
      0
      1. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2 > tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre

je viens de demarrer
        dans gestionnaire de peripherique j'ai
        Intel centrino wireless N 1030 et Realtec PCIe GBE family controler
        MAis je ne vois pas de bluetooth
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

essaye celui-ci clique ici

après, je ne vois pas d'autres solutions

@+
    0

ok
      0

j'ai fait la manip et j'ai redémaré mon ordi , mais toujours rien ?
        Moi pas comprendre
        Peut être que j'ai un problème de matériel HS ?

en tout cas merci pour l'aide
        0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

sur le site du constructeur, il n'y a pas de pilotes pour W10 pour ton pc

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-dv6-6100-entertainment-notebook-pc-series/5082212/model/5141768

tu peux regarder dans Pilote Reseau les pilotes pour le Bluetooh

@+
    0

Je ne comprends pas ?
      ça veut dire que sur W10 je ne peux donc pas utiliser le bluetooth ?
      0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

j'ai fait la manip et j'ai redémaré mon ordi , mais toujours rien ?
    Moi pas comprendre
    Peut être que j'ai un problème de matériel HS ?

je ne pense pas, mais sur le site Intel, j'ai vu ceci:

Le pilote de Motorola * est installé uniquement sur Windows 7 *. Pilotes Intel® sont installés pour Windows 8 *, Windows 8.1* et Windows® 10.

il faudrait savoir quel était le pilote Bluetooh que tu avais sous W7

@+
    0

Comment je peux le savoir ? je sais juste que j'ai comme matériel
      Mise en réseau sans fil bluetooth
      Intel 802.11 b/g/n

C'est étrange qu'en passant de w7 à 10 je perde de la capacité alors que l'on monte en gamme ????
      0
  9. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Je ne comprends pas ?
    ça veut dire que sur W10 je ne peux donc pas utiliser le bluetooth ?

s'il n'y a pas de pilote, ça ne va pas être possible effectivement

regarde aussi mon message 28

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0

ça doit quand même exister un pilote pour mon bluetooth !!!
      C'est fou ça !
      0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ça doit quand même exister un pilote pour mon bluetooth !!!
    C'est fou ça !

le pilote Intel pour W10 existe, mais je n'ai pas encore chercher pour Motorola

PS:sur le site du constructeur de ton pc, il n'y a que les pilotes pour W7

tu peux tenter en téléchargeant le pilote Motorola pour W7 et voir si ça fonctionne clique ici

@+
    0

ok je comprends, je vais essayer le pilote motorola
      Merci
      0
  11. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok je comprends, je vais essayer le pilote motorola

ok, mais je ne sais pas si ça va fonctionner

@+
    0
  12. tomdeal23 Messages postés 93 Statut Membre 2

Qui ne tente rien n'a rien !

Donc j'ai essayé et ça bloque j'ai ce message

" le matériel bluetooth doit être installé pour exécuter ce package d'installation"
    0
  13. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, tu n'as jamais regardé si tu avais le Bluetooh depuis que tu as "migré" vers W10?

il existe des cle Bluetooh >> https://www.google.fr/search?q=usb+bluetooh&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=AMxrWbDmNOXcgAbJ4bWoDw

@+
    0

Non je n'avais jamais testé, car je n'en avais plus l'utilité !!!

Bon, ben je crois que la clef bluetooth , s'impose !

C'est quand même dingue, alors que ça fonctionnait avant !!!!
      0

Merci beaucoup à toi Billmaxime
        0
  14. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Bon, ben je crois que la clef bluetooth , s'impose !

C'est quand même dingue, alors que ça fonctionnait avant !!!!

sous W7...

si tu achètes 1 cle Bluetooh, regarde qu'elle soit compatible pour W10

@+
    0

ok !
      0
  15. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

pas de soucis pour l'aide^^

bonne continuation

@+
    0