Je dois redémarrer pour me connecter...

ala08110 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ala08110 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Depuis quelques jours internet (filaire) ne s'accroche pas à l'ouverture. Je dois systématiquement "redémarrer" pour obtenir la connexion... Qqn a-t-il une solution ? Merci.



2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Testes un autre câble RJ45.
Vois aussi au niveau des drivers réseaux dans le gestionnaire de périphériques.

Si PC portable, désactives la mise en veille de la carte réseau quand le PC se met en veille.

Le souci peut aussi venir de la.
0
ala08110 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci. Non, ce ,'est pas un portable. Je ne suis pas connaisseur. Que dois-je vérifier dans les drivers réseaux et comment faire ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > ala08110 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Peut-être un problème de driver.

Vas sur DriverCloud faire une analyse.

Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.



Tu télécharges ceux que le site te trouve et tu les installes.
Possible qu'ils soient compressés donc décompresses les pour les installer.
0
ala08110 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai essayé, mais il refuse de modifier le pilote de la carte car "elle est à jour". Ce qui m'étonne c'est que de temps en temps, internet "s'accroche" du premier coup. Mais le reste du temps, il faut "redémarrer" et là internet est disponible. En cas d'indisponibilité d'internet à l'ouverture j'ai trouvé le message d'erreur suivant "problème de pilote ou de carte Intel(R) 82579LM Gigabit Network"... Puis plus rien après "redémarrage"...
0