Pb bios Packard Bell iMEDIA

Résolu/Fermé
reno35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 27 août 2007 à 21:48
 Said - 8 nov. 2011 à 18:25
Bonjour
je sollicite votre aide pour le problème suivant , d'avance merci :
J'ai acquis récemment lors d'un vide grenier un Packard Bell type iMEDIA 
references:  PN : P480500602    +   S/N : BW 84200174
avec carte mère de type:
  Motherboard:  
   CPU Type   AMD Athlon, 1400 MHz (10.5 x 133)  
   Motherboard Name   MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)  
   Motherboard Chipset   VIA VT8365A ProSavage KM133A  
   System Memory   320 MB (SDRAM)  
   BIOS Type   AMI (09/24/01)  
   Communication Port   Communications Port (COM1)  
   Communication Port   ECP Printer Port (LPT1)  
le problème : 
Le PC est dépourvu de disque dur ( je le savais )
Je viens de lui acheter un disque dur seagate de 160 G ( le plus petit que j'ai pu trouver ), mais le bios ne reconnaissait que 128 G . . . et Windows XP refusais de s'y installer . . . . 
j'ai donc été télécharger "une mise à jour " pour flasher le bios  ( pbexp17.exe sur le site de Packard Bell )
j'ai flasher le bios . . . .sauf que :
dans le bios maintenant ( en "AUTO" ) le disque est reconnu pour 160 G mais aucune donnée concernant les secteurs , nb cylindres . . . .et impossible d'installer Windows XP......
j'ai aussi essayé de mettre la reconnaissance du DD en "USER" au lieu de "AUTO" en retrant les données à la main , dans ce cas le disque est reconnu pour 137 G et j'ai un message après le boot du type ('impossible de lire les données sur le disque ,veuiller appuyer sur ctrl+alt+supp').
questions :
quel est le bon flash pour le bios afin qu'il reconnaisse correctement le DD ?
comment y installer Windows XP ?

Remarque : à part le problème du disque dur , la machine tourne très bien , je l'ai essayé avec un DD de 40 G du voisin . . . 

encore une fois , merci<code>Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
</code>
A voir également:

3 réponses

reno35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
28 août 2007 à 11:12
aide ?
2
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
20 sept. 2011 à 18:30
Bonsoir

Je suis à la recherche du BIOS pour le PC Packard Bell Imedia 6433

Connaissez-vous le lien des BIOS de PackardBell ?
1
Salut.
Dis moi d'abord quel est le type de ton disque dur. s'il s'agit d'un DD Ata, le pb se situe au niveau du bios et sa configuration.

Si ton DD est un disque Sata que tu as branché sur une carte pci sata, tu dois installer ton xp avec cd ou dvd integrant les drivers génériques ou originales Via sata.
Sinon utilises ton cd d'install que tu possèdes déja, et prepares une disquette contenant les drivers sata recquis que tu dois insérer après avoir appuye sans trop tarder sur la touche F6 lors du demarrage du systeme d'installion de win xp.
1