Erreur 0xe000021a

Fermé
lebenj Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 10:19
lebenj Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 22:09
Bonjour,

Bonjour,
sur un portable DELL XPS L502X avec Windows 10 home, j'ai coupé la partition C en 2 grace a GPARTED live USB afin de séparer l'OS des Donnees.

pendant pas mal de temps le PC ne bootait plus avec le message
BOOTMGR is missing.

grace a ma clef de recuperation, l'option pour "reparation du demarrage" ne fonctionne pas. mais avec la console j'ai essayé avec DISKPART en jouant avec LIST, SELECT et ACTIVE, et avec la commande BOOTREC /rebuildbcd , /fixmbr, /fixboot

Maintenant mon PC boot, windows commence a se lancer, mais avant d'avoir la page des comptes et mot de passe, j'ai un ecran bleu, avec un gros :-( et le message d'erreur: 0xe000021a

j'ai donc besoin d'un coup de main pour reussir a lancer Windows....
a prioris, cette erreur signalerai un probleme de fichier absent ou corrompu.

Je dispose de pas mal de trucs:
HDD de plusieurs tailles
1 clef gparted usb
1 clef de recuperation windows avec acces a la console
1 clef clonezilla live usb
1 autre portable pour m'informer et télécharger.

ce PC est espagnol (j'y habite) donc les photos dont je dispose sont parfois en Espagnol.


Merci d'avance a tous pour votre aide!

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 juil. 2017 à 12:28
0
lebenj Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 12:40
S'agissant d'un autre OS et d'un message d'erreur different, j'ai prefere creer un deuxieme sujet et laisser l'autre comme resolu.

Mais je suis ouvert au changement! :-)
0
lebenj Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 13:21
en faisant le meme genre d'operation de mon sujet precedent,

tout semble fonctionner, mais cela ne boot pas

la commande C:\>bootrec /rebuildbcd

me donne un total d'installation windows identifiées: 0

logiquement ca devrait etre 1, non?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2017 à 13:33
bonjour,
l'un des processus d'ouverture de ta session est en cause, peut être à cause d'un logiciel que tu as installé dernièrement !

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0xc000021a--status-system-process-terminated

du moment ou tu n'as pas trouvé le ou les programmes en cause, rien va fonctionner correctement !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Donne le résultat des points 1 et 2, ici :

http://ikewdu.free.fr/category/depannages/
0
lebenj Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 22:09
Enfin je peux poster une reponse.....

point 1:


rien ne me parait anormal

et le point 2:


la non plus, je ne pense pas qu'il y ai des soucis non plus.
0