Diffusion extraits musicaux
Utilisateur anonyme
-
OhYosh Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OhYosh Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SAlut à tous :)
j'ai une petite question concernant la diffusion d'extraits de musiques sous copyright, en effet j'aurais souhaité créer et animer un petit site de "quizz musical" où il faudrait retrouver les titres et noms d'extraits musicaux (très courts) et j'aurais voulu me renseigner sur l'aspect légal de la chose : il me semble qu'il y a une longueur de l'extrait à ne pas dépasser mais impossible de trouver laquelle et ensuite j'aurais souhaité savoir s'il fallait déclarer ceci à un organisme genre SACEM ou autre.
J'espère que vous pourrez m'eclairer sur ces points
Merci d'avance :)
j'ai une petite question concernant la diffusion d'extraits de musiques sous copyright, en effet j'aurais souhaité créer et animer un petit site de "quizz musical" où il faudrait retrouver les titres et noms d'extraits musicaux (très courts) et j'aurais voulu me renseigner sur l'aspect légal de la chose : il me semble qu'il y a une longueur de l'extrait à ne pas dépasser mais impossible de trouver laquelle et ensuite j'aurais souhaité savoir s'il fallait déclarer ceci à un organisme genre SACEM ou autre.
J'espère que vous pourrez m'eclairer sur ces points
Merci d'avance :)
A voir également:
- Diffusion extraits musicaux
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
- Envoyer un mail à une liste de diffusion gmail - Guide
- Inoué veut diffuser une partie de jeu vidéo en continu et en direct (live streaming). elle souhaite afficher sur sa diffusion : son jeu sa webcam en vignette configurez son logiciel de diffusion ci-dessous pour que les deux éléments s’affichent. - Forum Webcam
- Mia veut diffuser une vidéo en direct sur une plateforme de diffusion en continu et en direct (live streaming). pour cela, elle paramètre un logiciel de diffusion. elle veut : diffuser en 720p avoir la vidéo la plus fluide possible ne pas surcharger inutilement son processeur quelle configuration doit-elle définir pour avoir le meilleur rendu ? ✓ - Forum Webmastering
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En théorie, tu peux mettre un extrait assez court, en effet.
Tu auras plus de chance d'avoir la bonne réponse sur la durée, en posant la question à la source, soit la SACEM
Tu auras plus de chance d'avoir la bonne réponse sur la durée, en posant la question à la source, soit la SACEM
il n'existe pas de texte encadrant la notion de "court extrait".
l'usage veut qu'on tolère un extrait de 5 à 20 secondes pour une chansons de moins de 5 minutes. C'est peu, mais c'est comme ça...
Si tu passes outre ces recommandatations : Si ton site est assez petit, tu ne risques qu'un avertissement (qu'il faudra prendre en compte). S'il est plus gros, trouve-toi un avocat !!!
l'usage veut qu'on tolère un extrait de 5 à 20 secondes pour une chansons de moins de 5 minutes. C'est peu, mais c'est comme ça...
Si tu passes outre ces recommandatations : Si ton site est assez petit, tu ne risques qu'un avertissement (qu'il faudra prendre en compte). S'il est plus gros, trouve-toi un avocat !!!