Diffusion extraits musicaux

Utilisateur anonyme - 27 août 2007 à 19:33
OhYosh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 4 août 2010 à 21:07
SAlut à tous :)

j'ai une petite question concernant la diffusion d'extraits de musiques sous copyright, en effet j'aurais souhaité créer et animer un petit site de "quizz musical" où il faudrait retrouver les titres et noms d'extraits musicaux (très courts) et j'aurais voulu me renseigner sur l'aspect légal de la chose : il me semble qu'il y a une longueur de l'extrait à ne pas dépasser mais impossible de trouver laquelle et ensuite j'aurais souhaité savoir s'il fallait déclarer ceci à un organisme genre SACEM ou autre.
J'espère que vous pourrez m'eclairer sur ces points
Merci d'avance :)

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 10:54
up
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 08:35
Il me semble que c'est moins d'une minute si ça n'a pas changé.
1
jeromerothen
31 août 2007 à 12:38
plus ou moins
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 14:27
Tu m'aides vachement là...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 19:41
T'es sûr, ça me parait vachement long, on m'avait parlé de 20 secondes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on voudrais le voir
0
vai moi osi j vdrai le voir en tout ka fai de tn mieu
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 16:13
En théorie, tu peux mettre un extrait assez court, en effet.
Tu auras plus de chance d'avoir la bonne réponse sur la durée, en posant la question à la source, soit la SACEM
0
il n'existe pas de texte encadrant la notion de "court extrait".
l'usage veut qu'on tolère un extrait de 5 à 20 secondes pour une chansons de moins de 5 minutes. C'est peu, mais c'est comme ça...
Si tu passes outre ces recommandatations : Si ton site est assez petit, tu ne risques qu'un avertissement (qu'il faudra prendre en compte). S'il est plus gros, trouve-toi un avocat !!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:00
Y a d'ailleurs une pub radio en Belgique assez hilarante sur le sujet, le mec qui fait écouter une zic de 2 secondes pour prouver à sa copine qu'il l'aime :-)
La copine attend la suite qui ne vient pas car le mec n'est pas assez riche pour avoir le mp3...et tout ça est tellement vrai :-)
0
OhYosh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 15
4 août 2010 à 21:07
Il y a des sites qui proposent 30 secondes; mais depuis le temps t'as du trouver XD
> as-tu crée ton site ? Si oui, donne moi le lien, j'irai m'inscrire :P
0