Erreur E/S sur winload.exe

Fermé
baptistedub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - Modifié le 5 juil. 2017 à 12:49
baptistedub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 13:03
Bonjour,
J'etais entrain de jouer sur un jeu en ligne lorsque mon écran s'est figé, j'ai du arrêter mon pc de force et depuis lorsque je le redémarre j'ai un message d'erreur qui apparait, merci d'avance pour votre aide

erreur E/S inattendue s'est produite.
Fichier:\WINDOWS\systeme32\winload.exe
Code d'erreur: 0xc00000e9
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 5 juil. 2017 à 12:49
Salut,

Le fichier de chargement de Windows est corrompu.
Tu as un problème matériel sur le disque dur : erreur E/S = erreur d'entrée de sortie.

Depuis la console de récupération de Windows accessibles depuis un support d'installation de Windows ou un support de récupération.
Lance une réparation du démarrage de Windows.

Pour créer un support de récupération de Windows :
- Comment créer un support de récupération de Windows
- Les options de récupération de Windows 10.

Si pas mieux, lance l'invite de commandes et tente ce commandes :

Run bootrec /repairbcd
Run bootrec /osscan
Run bootrec /repairmbr


Si pas mieux, on creusera avec diskpart etc.


~~

Il faut vérifier ton disque dur :
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Lance HD tune, vois si tu as des erreurs depuis l'onglet Health.

ou si tu arrives à relancer Windows.
Télécharge HD Tune, onglet Health, vois si tu as des erreurs.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
baptistedub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 13:03
Salut ,
Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils, je te tiens au courant.
0