Desactiver DATA à partir de son smartphone [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
-
 Lou -
Bonjour,

Maintenant que j'ai réussi à désactiver l'option DATA à partir de mon compte Free mobile :-) j'aimerais savoir si c'est possible de le faire directement à partir de son smartphone. (Je n'ai rien trouvé dans le Gestionnaire Tel ni dans Outils pour le moment).

Ceci afin de continuer à recevoir et consulter mes mails sur mon smartphone, mais ne pas aller déclencher une vidéo (mauvaise surprise facture avec une seule vidéo).

J'ai un HuaWei récent. Et un abonnement Free mobile de 2€ passés à 0€ en séparant la freebox du téléphone.

Si vous avez des suggestions, merci. :-)
Lou

3 réponses

Merci Louison et TheBishop ! Un mois + tard j'ai enfin réussi à trouver... (J'aimerais accuser la canicule mais elle n'a commencé qu'il y a 15 jours.)

Dans mon smartphone Huawei, on trouve la désactivation des données dans :
Paramètres + onglet "tous"
choisir "plus" (c'est là le piège, on regarde tous les mots de la liste, sauf ce "plus" discret à la fin...)
  • mode avion désactivé
  • réseau mobile

>>>>>> données mobiles activées. (ou désactivées selon ce qu'on veut).

MERCI :-)))
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
282
bonjour , sur mon smartphone motoz dans les paramètres j'ai " consommation des données " quand je clique dessus j'ai la possibilité d'activer ou pas internet je l'ai également sur ma barre d'icones en haut de l'écran en revanche si vous avez désactiver le data sur votre portail vous ne pourrez pas consulter vos mails qui sont liés au net !
Messages postés
8320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 488
ça va varier un peu selon ta version d'android, voilà comme moi je fais (android 5.1.1 lollipop) :

- Sur mon écran d'accueil, j'ouvre l'écran des notifications en faisant glisser mon écran vers le bas
- je refais le même glissé vers le bas pour accéder à un écran où je peux activer le wifi, bluetooth, mode avion, etc... je ne sais pas comment il s'appelle...
- je clique sur l'icone réseau
- en haut, il y a un interrupteur "données mobiles", s'il est allumé, la data est active, s'il éteint, la data est désactivée

C'est tout