Mise à jour BIOS hp intempestive !

Fermé
naypo23 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 18 juil. 2017 à 15:49
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 21:30
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec la MAJ du Bios HP. Je précise que je dispose d'un ordinateur tablette HP hewlett packard (qui ne peut pas accueillir de CD). Le problème est que la MAJ se fait, et une fois terminée, recommence de plus belle. Voici le message que l'ordinateur m'affiche :

"The system bios is recovering. The recovery will take several minutes to complete.

...

writing new BIOS Image

Block ***/2048"

Une fois arrivé à 2048/2048, l'ordinateur me propose comme unique option : "continue startup"


Et la MAJ recommence, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie.

Tout cela se fait non pas sur la page habituelle d'un bios mais sur une page bleue et blanche.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et/ou aurait une solution svp ?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
18 juil. 2017 à 16:00
Bonjour,

Tu ne donne pas le type de tablette HP (il y en a des milliers)

Pourquoi as-tu lancé une mise à jour du BIOS..?? ça ne se fait pas sans raisons.

-- Pour ne pas tomber en panne de batterie, l'appareil doit etre branché sur le secteur..

-- contrairement a ce que tu dis, pour charger certaines opérations, on peut utiliser un CD ou DVD, même avec les tablettes... C'est un petit lecteur CD/DVD portable qui se connecte sur une prise USB... on peut aussi mettre un clavier et ainsi conduire des opérations plus compliquées d'installation sur une tablette... Lis bien la documentation complète.
3