Problème RAM

Fermé
coupole - 3 juil. 2017 à 23:37
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2017 à 01:58
Bonjour,
Il y a peu j'ai fait l’acquisition d'un ordinateur portable acer (Config : Predator G9-593 i7-6700HQ 16 go RAM Nvidia GeForce GTX 1070 Windows 10).
Cependant j'ai beau avoir 16 go de ram je me rend compte que celle si est beaucoup trop utilisé, actuellement je tourne a 10go avec seulement chrome de lancé. Windows 10 doit utiliser beaucoup de ram mais a ce point ça m'étonne.
Il y a certainement pleins de programmes directement installés par acer. Le soucis c'est que je ne sais pas quoi retirer.
Une âme charitable serait prête a m'aider?
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 4 juil. 2017 à 00:24
Salut,

Sans Chrome, a l'allumage du PC, ça fait combien ?

Quand tu démarre juste Chrome après, observe ça monte a combien de différence aussi.
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 4 juil. 2017 à 02:29
Télécharges Process Explorer et visualise avec,

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Si Chrome qui pompe trop la mémoire, télécharges l'installeur de Chrome

Assures toi de sauvegarder tes favoris Chrome et désinstalle Chrome

Affiche tes dossiers cachés et supprimes les dossier du profil Chrome.

C:\Utilisateurs\Ton nom de profil\AppData\Local\Google

Réinstalles Chrome.


Si tu veux optimiser Windows,

Pour désactiver des autoruns, tâches planifiées, esrvices, télécharges Autoruns et regardes ce que tu peux désactiver dans les onglets "Logon" et Scheduled tasks

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Dézipe et exécute Autoruns64.exe

Démarre le et accepte les conditions

Met le en plein écran

Va dans l'onglet "Logon"

Fais glisser les colonnes pour voir le plus de détails possibles dans "Autorun Entry", "Description", "Publisher" et "Image Path".

Tous ces détails te parleront, juste le nom de fichier sur Google mènera a des listes de sites qui te diront a quoi ça correspond, et si c'est bon ou non.

Décoche ou supprimes ce qui n'est pas utile ou bon.

Fais la même chose dans l'onglets "Scheduled Tasks".

Les services, gères les plutôt avec services.msc de Windows
(A moins que ça soit pour les supprimer, avec Autoruns).

Tapes Windows + R et tape services.msc

Met les en ordre de "Type de démarrage", Automatique en haut et regardes ce que tu peux passer de Automatique en mode Manuel (Dans les propriétés) pour que ça lance le service qu'a la demande, ou désactiver complètement des choses vraiment inutiles.


Ensuite, désinstaller des programmes, c'est secondaire, c'est juste pour la place que ça occupe, il y a peut être des choses dont tu aura besoin un jour, d'autres non...
0