Impossible d'ajouter une ligne: pb de cellule videpersitent!

Résolu/Fermé
CentralMimi! Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - Modifié le 3 juil. 2017 à 13:06
CentralMimi! Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 19 juil. 2017 à 17:49
Bonjour à tous

Je commence la semaine avec un pb excel apparemment commun mais que je n'arrive pas à solutionner.
J'ai un fichier (en pj) plutot simple qui a deux onglets qui font tout les deux appels à des listes déroulantes. Jusque là rien de compliqué.
Sauf que quand je tente d'ajouter des lignes j'ai un vilain message d'erreur (cf. pj)
J'ai beau appliquer les correctifs demandés, cela ne marche pas. Je ne comprends pas l'erreur du pb.
Est-ce que vous pourriez m'aider??
=> Fichier excel: http://www.cjoint.com/c/GGdleMuObxI
=> Message d'erreur
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/96YIOLbhXlQFAnKRVdtBT29pIqCuG3nEF1VuWpR1CTohONvTFSD5FkzapYiLeLu2-messageerreurexcel.png
Merciiiii la team :)

Cmimi
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 3 juil. 2017 à 14:24
Bonjour
votre fichier est un xls et ne compte que 65536 lignes. Le problème vient du fait que vous avez placé des bordures autour de toutes les lignes jusqu'à la dernière et Excel les considère comme affectées
deux solutions, mais dans tous les cas, laisser suffisamment de cellules sans bordure en bas de feuille pour pouvoir en rajouter
1° option: vous avez Excel >= 2007 et vous récréer votre fichier le fichier en Xlsx, ce qui vous donnera plus d'un million de ligne
2° option: vous effacez les bordures inutiles en bas de feuille

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
CentralMimi! Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
3 juil. 2017 à 17:21
@vaucluse

Merci de votre réponse.
j'ai bien recréé le fichier deux fois et le problème persiste :(.
Vous avez une idée?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > CentralMimi! Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
3 juil. 2017 à 17:26
avez vous bien effacé quelques lignes de bordure en bas de page
(encadrement des cellules), au moins autant que vous voulez rajouter de ligne?
si oui, repasser le fichier que l'on voit ce qui se passe
0
CentralMimi! Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
7 juil. 2017 à 10:58
Merci @vaucluse de l'aide ca a marché!
Interessant comme erreur :)

J'ai une autre question.
Donc dans mon fichier j'ai deux onglets de suivi et deux onglets pour mes listes déroulante.
L'onglet 1 doit appeler les données de l'onglet deux en faisant tout simplement (=cellule X) pour que la mise à jour du contenu se fasse automatiquement
J'aimerais que cette mise à jour se fasse sur toutes les colones, mais cela ne marche pas quand les valeurs des colones sont des menus déroulants. Et avec une rechercheV en matrice cela ne fonctionne pas.
Sauriez-vous comment faire?
merci beaucoup
0