Problème transfert en compta

lulle -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai effectué un transfert de devis/facturation à compta mais les opérations n'apparaissent pas en compta ! J'ai fait comme d'habitude : Opération /transfert en compta/ date , mais rien !
Je réessaie de retransférer mon lot ( il apparait bien dans devis facturation avec le n° et le jour du transfert) mais toujours rien !
SOS !!!!! La TVA arrive et le bilan fin juin !
Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Avec quel logiciel travaillez vous ??

Est-ce la premiere fois que vous faites le transfert ?
0
Stephlougo

Ebp devis facture et compta, cela fait plusieurs années que je l'utilise et je transfère tous les mois.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Dans la compta, avez vous cloture l'exercice de l'annee precedente (2016) ?

Avez vous un message d'erreur ?
0
stephlougo

Pas de message d'erreur. Exercice précédent clôturé.
Je vois que les opérations devraient être transférées car elles sont dans le dernier n° de lot de transfert mais rien en compta. Comment puis je retransférer ?
Merci de votre aide !
0

Si la gestion commerciale vous dit que c'est transfere, vous ne pouvez pas retransferer a nouveau puisque c'est deja fait (protection contre les doublons)

Par contre si vous n'avez pas de message d'erreur, vous devriez avoir votre journal des ventes du mois concerne qui aurait du etre rempli.. Vous n'avez rien dans le journal des ventes de juin 2017 ?

En desespoir de cause, vous pouvez toujours saisir directement dans le journal des ventes... mais bon, si ca marchait avant, ca devrait continuer a marcher...!
0
stephlougo

Quand je suis en devis facturation et que je fais "historique des transferts en compta", le n° de lot apparait avec toutes les opérations mais absolument rien en compta, ni les règlements, ni les ventes ! Au secours !!!!
Merci de votre aide contrariness !
0

Pour que le transfert ne se fasse pas, c'est que la synchronisation n'est plus active..

Vous pouvez refaire la synchronisation, mais posez vous la question de ce qui a change entre le mois dernier et ce mois-ci.. La synchro ne se supprime pas toute seule... !

Avant de relancer la synchro, verifiez l'historique dans le menu "outils/Historique des traitements" du logiciel de compta.

Vous y trouverez :
- la date du traitement,
- le traitement réalisé,
- le niveau d'erreur,
- le code de l'utilisateur qui a réalisé le traitement,
- le nom de l'ordinateur (poste).
0