Numérisation avec imprimante

Fermé
Chanielle Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 30 juin 2017 à 16:04
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 juin 2017 à 19:23
Bonjour,
J'ai problème avec mon nouvel ordinateur HP. Quand je veux numériser un texte avec mon imprimante HP Officejet 5740, je l'enregistre dans mes fichiers. Par la suite si j'ouvre mon fichier c'est sous forme visioneuse de photo ou autres. Si je clic pour ouvrir avec MICROSOFT WORD comme avant, alors le fichier est non ouvrable c'est un codage impossible de lire le fichier. Que se passe t'il ? SVP Quelqu'un pourrait m'aider.
Merci à l'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
30 juin 2017 à 19:23
Lorsque tu ouvrais le fichier pour le modifier avec Word, c'est que tu avais fait une numérisation à l'aide d'un OCR (logiciel de reconnaissance de caractères), qui est intégré à certains modèles d'imprimantes, ou qui existe en qualité de logiciel.
Avec ton nouvel ordinateur, tu n'as manifestement plus d'OCR ; il te faut en installer un.
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
30 juin 2017 à 17:19
Bonjour.

>>> Quand je veux numériser un texte avec mon imprimante HP Officejet 5740, je l'enregistre dans mes fichiers. Par la suite si j'ouvre mon fichier c'est sous forme visionneuse de photo ou autres <<<

Jusqu'à là parfaitement normal je pense : un scan étant en gros une capture d'image et donc une image que l'on peut ouvrir avec Microsoft Office Picture Manager.

>>> Si je clic pour ouvrir avec MICROSOFT WORD comme avant, alors le fichier est non ouvrable c'est un codage <<<

Pour une image via Word, j'obtiens comme vous le même problème de codage et je pense là aussi que c'est normal. Ce qui le serait moins c'est avec un texte. Je pense que vous faites la même procédure que moi = je sélectionne en partie ou en totalité le texte en la "bleuissant" puis clic droit pour copier et ensuite coller dans Word.
A la lecture si vous obtenez un codage illisible, oui effectivement ce n'est pas bon. Peut être faut t'il une réparation de µsoft Office. Pour le cas allez dans programme et fonctionnalités, clic DROIT sur µsoft Office puis clic sur "modifier" et enfin réparer.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0