Fixer une image ou des images dans Word

Résolu/Fermé
siotaz Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - Modifié le 30 juin 2017 à 16:37
siotaz Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 1 juil. 2017 à 17:14
Bonjour,

Je vais essayer d'exprimer clairement mon problème, ce qui n'est pas une mince affaire. Mettons qu'en page 1, j'ai écrit un texte, en page 2, j'ai inséré quelques photos et qu'en page 3 je reviens au texte. Si j'ajoute du texte en page 1, toutes les dispositions et arrangements que j'avais faite avec les photos en page 2 foutent le camp.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir "fixer" ma page 2 de telle manière que si j'aoute du texte en page 1, il se décale non pas sur la page 2 mais directement sur la page 3.

Est-ce possible? Comment faire?

Merci d'avance.

4 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 juil. 2017 à 16:06
Bonjour,

C'est oublier que Word est un logiciel de traitement ce texte, et non pas de PAO. En PAO, on "fixe" les images, et le texte également, mais en traitement ça repousse.
Donc, il y a toujours moyen de bidouiller, mais ça reste du bidouillage !

S'il s'agit d'un document court, tu peux utiliser des zones de texte pour le texte que tu positionneras sur les pages 1 et 3 (pour reprendre ton exemple), et tu lieras ces deux zones de texte. Donc arrivé en bas de la première, le texte se continuera sur la seconde située en page 3.

Exemple :
https://www.cjoint.com/c/GGbofzGrzXl

m@rina
1