Retour Floriday ?

Signaler
-
 Sarah -
Bonjour*

Qui a réussi à se faire rembourser et à avoir une adresse pour le retour ?

35 réponses

Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212
Bonjour

Les sites asiatiques de fringues bas de gamme ont pour habitude de ne pas rembourser.. Alors pourquoi s'obstiner à vouloir renvoyer la daube?

1- Ca coûte cher..

2- Le site ne remboursera pas (Probabilité = 99%)

Les tailles trop petites ou totalement fantaisistes sont un problèmes récurrent chez ce genre de site.. C'est un fait connu!

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
2
ça a un coût, mais bon il faut calculer par rapport au montant de votre commande.
c'est vraiment de l'arnaque
Floriday = produit nul tout est trop petit même les plus grande et pas de remboursement!!!
Je souhaite retourner une robe achetée à Floriday. On m'a répondu il y a plus d'un mois que les vacances de l'équipe étaient prolongées et que l'adresse de retour me serait communiquée ultérieurement. J'attends toujours! Tout en étant "en vacances ", l'équipe n'a jamais cessé de proposer des ventes. Alors. ...j'attends.....
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212 > Anneclaire
Vacances = quarantaine..
> Anneclaire
Chez eux on ne peut qu'acheter ! Déjà eu du.mal pour la livraison.... et maintenant retour..... ????
> Anneclaire
Bonjour madame vous avez l'adresse pour renvoie ?parce que j'ai du mal il y a personne qui répond à mes émail pas de contact rien. Si vous avez l'adresse de suisse vous pouvez me donne sil
vous plaît
Messages postés
33552
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 juin 2021
13 694 > Teodoro
Tu devrais mettre un avis sur TRUSPILOT si j'en crois ce message de lanina VOIR LE MESSAGE

Pour le rests, inutile de poser une question à Anneclaire, comme toi elle n'est pas membre CCM et son message date du mois de février, cela m'étonnerait qu'elle suive encore ce sujet, ne retourne pas tes articles cela te coûtera plus cher qu'ils ne valent, fait-toi rembourser:

IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2
> Teodoro
Bonjour j’ai eu une adresse car problème avec article
FloryDay return center
Rue de l’informatique 10-1
4460 Grâce Hollogne
Belgique
> Marjo
Bonjour je n’ai qu’une adresse mais en Belgique
FloryDay return center
Rue de l’informatique 10-1
4460 Grâce Hollogne
Belgique

L’adresse m’a été adressée pour un retour qui m’a coûté 15 euro.
Bonjour. Je viens de recevoir mon colis et la tunique ne va pas, donc je fais un retour, comment ça marche pour le remboursement. J'attends une réponse de votre part. Merci à vous
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212 > michou
Re:

Mauvaise idée de retourner de la fripe.. Ca coûte de l'argent et le remboursement est aléatoire..

A+
Oui jamais la bonne taille et pas de possibilité de renvoyer l article puisque aucun bordereau, c'est de l arnaque et du vol déguisé sur internet.
Vient de recevoir mes 2 maillots de bain. .bcp trop grand ,...comment faire

bonjour

Quoi , qui , où ?

les tailles étant minuscules , je ne peux même pas essayer les vêtements chez floriday, et j'ai des difficultés à trouver le moyen de retourner économiquement mes articles, j'attends encore, merci de vous intéresser à mes problèmes
Messages postés
15171
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
5 436 > les chats-teignes
Voici les conditions indiqué sur le site. https://www.floryday.com/fr/return-policy.html
Mais pour vous donnez une idée, un sujet parlant du même site il y a quelques jours. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34399398-sujet-groupe-qui-a-deja-commande-chez-floriday
Et d'après quelques recherche, les avis ne sont pas très bon du tout.
> les chats-teignes
moi, c'est le contraire, je flotte dans le truc commandé (taille 8)
Une arnaque totale .Abstenez vous de commander Une malhonnêteté totale
merci pour le renseignement j'aurai dû regarder avant de commander , j'ai une paire de chaussures a retourner ...qui me font mal …
> jeanne
Bonjour, j'ai vu votre message concernant une paire de chaussure, je voudrai les retrourné car elles ne me vont pas du tout, mais je n'arrive pas à avoir un N° de téléphone, je pense comme beaucoup de personnes que c'est de l'arnaque, merci de me répondre (***@***)
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212 > mamiouou
Re:

un N° de téléphone


Tu parles couramment le mandarin?

Rappel: Floriday est un site localisé en Chine..

De toute façon le SAV est nullissime et les retours problématiques..

A+
Bonjour,

J' ai 1 retour à faire, je vais donc à la poste , envoi à mes frais en recommandé je préfère .
Sinon pour l' adresse de retour , je leur ai envoyé 1mail le 30 AVRIL.A ce jour sans réponse de leur part, je me sers d' 1 adresse que j' avais dans mon colis sur 1 auto-collant!!!!
NOM: FLORYDAY Return Center
Adresse: Rue de l' Informatique 10-1,
4460Grâce-Hollogne
Belguim
Si cela peut vous aider.
Affaire à suivre!!!!
Bonjour Fleur ,pourriez-vous nous faire savoir si vous avez enfin reussi à vous faire rembourser votre commande ? Cela nous serait bien utile .
Messages postés
15171
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
5 436


Sans comptez les problèmes de tailles.
Produit impossible à retourner sans frais. Trop d’intermediaires et pas clair du tout
Je me trouve dans le même cas sur trois articles commandes réglés et reçus, impossible d'avoir les coordonnés pour retourner le 3ème qui n'allait pas.

Le service après-vente-retour n'est pas clair du tout. Dommage !
Pareil ! Ils m'envoient un coupon de retour avec une adresse aux pays-Bas et ils te disent qu'il ne faut pas l'envoyer aux Pays-Bas mais en Belgique !! Ca sent l'arnaque à plein tubes.
Le problème est que j'ai été stupide car j'avais commandé beaucoup de choses et donc l'addition est salée.
Je me suis fait arnaquer mais j'aimerais porter plainte ou avoir un recours. On est en France quand même, le droit à la consommation existe non ?
Quel est le recours le plus efficace ? Ecrire partout sur tous les sites possibles que ce sont des arnaques pour qu'ils diminuent drastiquement leur business ?
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212
Bonjour

Les dispositions du Code de la Consommation France ne s'appliquent qu'aux Sites de droit français.. Pour un site pourri chinois ce sont les Lois chinoises qui s'appliquent.. Donc 'mission impossible'..

Il n'existe d'autre recours que l'amiable, autant dire que c'est râpé..

Cela fait des années que nous tentons en vain de mettre en garde contre les sites asiatiques de fringues, grolles, aliments, parapharmacie et articles de luxe.. Mêmes résultats que de péter sur une toile cirée..

A+
Je regrette mais il y a manifestement sur ce site un désir de tromperie car tout apparait comme venant de Grande Bretagne et non d'Asie ! Le consommateur lambda que je suis n'a pas vu ceci.
De plus, je ne suis pas vraiment d'accord car tout site qui opère sur le territoire français ou européen doit se plier aux lois du pays. Ce serait trop facile non ? Regardez ce qui se passe avec Amazon, etc ils ont du se plier aux lois sur la gestion des données par exemple sur leurs sites européens donc je pense vraiment que vous avez tort et qu'il y a des recours possibles.
En tous cas, un autre recours est de se mettre en groupe et de faire un gros buzz sur la toile en français et en anglais. Ca au moins ça aidera à leur réputation.
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212
Re:

NON.. Le droit applicable est celui du pays du vendeur.. De toute façon comment faire pour le contraindre à exécuter ses obligations car il est bien loin?

Quant à Amazon il a un Siège Social en France et doit à ce titre respecter la législation locale. C'est pourquoi on se tue à clamer qu'il faut vérifier l'identification du site (Plus divers 'détails') avant de commander..

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Au fait quel est le site en question, est ce bien Floriday?

A+
bonjour, j ai une adresse de retour
effectivement ca semble complique, j ai reussie a rentrer en contact, nous devrions pouvoir etre rembourser
adresse retour
FLORIDAY RETURN CENTER
Rue de l informatique
10-4460GRACE-HOLLOGNE
BELGIQUE
Je fais un retour moi aussi
cordialement
J'ai fait retour de mon colis avec un justificatif du Colissimo en Belgique le 24 avril 2019 N° DU COLISSIMO 82438535 ce retour m'a coûte 15.20 € à ce jour 14 juin pas de réponse
j'ai tchaté avec un employé me précisant que le remboursement sera
fait de suite et ce en avril 2019
Je suis dans la même situation, pas de remboursement de octobre .
Jusqu’à a maintenant tu n’as pas reçu le remboursement ?
Bonjour,
Après connexion, vous devez contacter le service client AVANT d'effectuer votre retour. Tout est écrit sur la politique de retour.
Cordialement.
JC
Je n’ai même pas réussi à trouver l’adresse de retour ni le numéro de commande ni à apercevoir le bon de retour
Qqun peut m’aider svp ? A ***@***
Bonjour
J'ai une adresse de retour sur un petit papier joint au colis, mais je n'arrive pas à trouver le formulaire de retour à saisir avant envoi
Adresse :
Floryday Return Center
rue de l'Informatique 10-1
4460 Grâce-Hollogne
Belgique
bonne réception
C'est une anarque! Mieux vaut éviter de commander un article provenant de ce pays.
Il n'y a pas de numéro de téléphone pour contacter floriday .

J'ai reçu un colis il y a pas mal de temps et impossible de le renvoyer.

Pas d'adresse de retour.

Pas de contact possible. J'ai payé plus de 200€ et rien ne me va.
J'ai été très malada et je me retrouve encore avec ce colis dans mes pattes.
Je vais devoir prendre un avocat. ce n'est vraiment pas sérieux
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212
Re:

Pas besoin d'avocat : il ne pourra rien faire.. Le site est 'hors juridiction'..

Sauf si tu as un Avocat résidant dans la bonne Province chinoise..

Rappel: les retours vers la Chine sont déconseillés: port cher.. Souvent aucun remboursement..

A+
Bjr. Quand je vois tous ces commentaires, c'est un peu inquiétant. Mon article ne me convient pas mais, tant pis, je vais le garder.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
2
c'est fou, il faut remettre les dossiers à l'association des consommateurs
oui voui grande arnaque!!!!
oui c'est certainement une arnaque . Je n'ai pas d 'adresse pour retourner un article qui ne convient pas le mail on ne peut ouvrir je deconseille ce site .
C'est idem pour moi ,je ne trouve pas le site pour le bon de retour ,c'est apparement une arnaque .
Mauvais site super déçue colis arrivé très tard ennui avec livraison qui soit disant doit être gratuite
taille ne correspond pas à ce que j'ai demandé un chemisier tout bizarre pas d'adresse de retour en plus vous leur écrivez et rien pas de réponse je me demande comment cela est possible qu'il puisse exister
voir la firme Meyer firme super sérieuse
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
6
Bonjour, j'ai lu votre commentaire avec beaucoup d'intérêt.
J'ai commandé 2 jupes chez Floryday et elles sont vraiment trop étroites !
J'habite en France, dans l'Est plus précisément.

Je leur ai demandé comment procéder pour me faire rembourser de cette commande par mail car je n'ai pas trouvé de numéro de tél. pour tenter de les joindre, et pour le moment ils m'ont juste proposé de faire un échange... que je refuse ! c'est un remboursement que je souhaite.

Vous dites avoir été remboursé rapidement... comment avez-vous procédé svp ?
Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet, ce serait gentil de votre part.
Messages postés
32643
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
12 212
Moïen! Ne pas croire les blablas des 'influenceurs' venant clamer leur hyper satisfaction..
bonjour j"avais commander 4 articles et 2 se sont trouves manquant j'avais pays par PayPal j'ai été remboursée sous 15 jours
Je n'arrive pas à avoir une adresse pour retourner un article
comment faire un retour
Moi aussi j'ai commandé une jolie (sur le papier )robe rouge j'ai pris du L mais c'est un sac xxl , d'après tout ce que je lis ce n'est même pas la peine d'essayer de renvoyer !!
Je me suis vraiment fait avoir et je m'en veux de ne pas avoir été plus prudente !
J'ai fini par la renvoyer , en Belgique et ai bien reçu un réponse mais à ce jour aucun remboursement !!!
Nous sommes des dizaines à nous êtes fait roulées ,je plains ceux qui ont passé de grosses commandes ,
J'ai cherché ou retourner une robe impossible de trouver ,belles arnarques .