Problemes avec le support Lenovo

Résolu
roidumonde - 23 juin 2017 à 20:26
 roidumonde - 24 juin 2017 à 11:31
Bonjour, j'ai récemment acheté un smartphone à la marque Lenovo avec une erreur de conception, le wifi ne marche pas. Je l'ai commandé en ligne. J'ai eu une longue discussion avec le support lenovo ou ils me donnaient des conseils basics pour réparer mon téléphone (Ex : réinitialiser le, oubliez le wifi et réessayez etc...), vu que rien ne marchait je leur ai demandé une solution et ils m'ont répondu que la garantie n'était valable qu'en inde. Je leur ai répondu que dans le cas présent c'était une erreur de conception et qu'ils devaient quand meme le réparer ou le rembourser. Je n'ai eu aucune réponse. Je leur ai redemandé, mais ils continuent à m'iniorer. Que fairiez vous dans ma situation ? Merci de vos conseils.

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
23 juin 2017 à 20:46
Bonjour,

A votre place, je n'achèterais pas en Inde...
4
Merci, mais j'en avait déja tiré cette leçon. D'autres idées
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
23 juin 2017 à 21:57
Bonjour

Si le site est de droit indien il n'existe absolument aucun recours légal.. Seul l'amiable est possible et reste au bon vouloir du vendeur.

A+
2
contrariness Messages postés 19866 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
23 juin 2017 à 22:02
La garantie qui s'applique est celle du lieu ou du pays d'achat. (et pas celle de la nationnalite de l'acheteur).

Si le constructeur applique une garantie mondiale, elle est definie depuis le pays d'achat du materiel.

A votre place je me rendrais dans un centre de reparation agree Lenovo et demanderait la verification de l'appareil.
2
Bonjour, mercitout le monde de votre réponse. J'ai trouvé la solution pour me faire rembourser, utiliser la garantie geekbuying plutot que celle lenovo.
0