Mon jeu ne tourne que sur mon processeur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
-
Messages postés
1573
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Bonjour,

Ayant installer H1Z1 : KOTK récemment je me suis rendu compte que je laguer beaucoup (20fps) malgrès une assez bonne config.
Processeur : AMD A10-7860K
Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC
RAM : 8Go

Je suis donc partit voir dans mon gestionnaire des tâches et je me suis rendu compte que mon processeur tourne à 100% quand je joue à ce jeu.

(Je précise que tous mes pilotes sont à jour, et je suis bien branché sur ma carte graphique).

Auriez-vous une solution ?

Cordialement

2 réponses

Messages postés
1573
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
228
Bonjour,

Tu est ce qu'on appel "CPU Limited"

T'on processeur n'est pas adapté au jeux et il est trop faible pour faire tourner "mieux que ça" H1Z1... à moins que tu l'overclock, tu ne peux espérer mieux...

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018

Bonjour,

Merci de t'as réponse mais cela ne répond pas à ma question.

Ma question est : Est-ce normal que ma carte graphique ne tourne pas sur le jeu ? Est-ce normal que ça soit que mon processeur qui tourne ? (Utilisation du processeur : 100%).

Cordialement
Messages postés
1573
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
228
CPU Limited :

https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe

En gros ton processeur et trop faible, et "calcul" moins vite que t'as Carte-Graphique, donc le CPU doit tourner plus vite pour communiquer avec la CG, ce qui explique pourquoi il tourne à 100% alors que la CG non...

C'est un phénomène variable selon les jeux plus ou moins gourmand et plus ou moins bien optimisé.

à tu le même nombre de FPS en baissant les paramètres graphique ?

Enfin, sinon la seule solution est d'overclock (pour peut-être du mieux) ou de changer pour un CPU plus puissant...