CPU 100% sur vieux jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un souci que je n'arrive pas à résoudre seul. J'ai acheté un pc portable gamer cassé que j'ai fait réparer (acer predator 15 : i7 6700HQ/GTX 980M/RAM 16Go/Win10 Pro sur SSD/...). J'ai installé Windows 10 Pro avec une clef achetée légalement, mis à jour tous les drivers, le PC tourne comme un charme. J'ai commencé mon aventure par un bon vieux Call of (MW2) pour me rappeler le bon vieux temps. Cependant, le jeu met mon pc à genoux ! En full HD avec les graphismes en "normal", c'est injouable ! Le CPU tourne en boost à 100% et la carte graphique ne travaille pas... Qu'en pensez vous ? Perso je sèche :/

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aiguiller. Toute info est bonne à prendre :)

3 réponses

Messages postés
9529
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 607
Bonjour,
c'est juste que le jeu tourne sur le processeur et non sur la carte graphique. il suffit d'aller dans le panneau de conf nvidia (clic droit sur le bureau), d'aller sur "gérer les paramètres 3D", en paramètre globaux choisis "nvidia haute performance" au lieu d’auto-sélection et lance le jeu, si il y a toujours le problème, toujours dans les paramètres 3D va sur l'onglet "paramètres de programme" la tu sélectionne ton jeu et tu met "nvidia haute performance"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2
Eh ben ça c'est de la réactivité ahah. Un grand merci pour ta réponse super claire. Je vois ça dès que je rentre du taf. Effectivement en fouinant hier j'ai croisé ces fameux "paramètres 3D" et je me souviens que c'était en auto. Je teste et jte dis ! Encore merci tu me sauves :)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Pourtant ça semblait être ce qu'il fallait faire :/
Je précise que j'ai Nvidia Experience d'ailleurs. On est d'accord que ma config est censée faire tourner un jeu comme MW2 en Full HD max textures sans aucun souci ? Pcq je vais finir par douter :(
Messages postés
9529
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 607
essaye ces 2 trucs :
va dans le panneau de configuration nvidia, en haut sur "bureau" s'il n'est pas coché clic sur "ajouter l'option exécuter avec le processeur graphique.." ensuite sur le raccourcie du jeu sur ton bureau, fait clic droit > exécuter avec le processeur graphique > nvidia.

aller dans l'option du raccourcie et rajouter -launch a la fin genre " "C:\.....\MW2.exe" -launch " (il y a un espace entre " et -launch) c'est utilisé pour diablo3, je ne sais pas si ça fonctionne avec d'autres jeux.
Messages postés
9529
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 607
ils ont sortie un pilote le 25 avril c'est bien la version 397.31 que tu as ?
sinon essaye un pilote antérieur :
v 385.69 : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/124405/fr
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2
Problème réglé !! Le pilote Nvidia était à jour mais le pilote graphique intel ne l'était pas. Je ne pouvais pas régler la luminosité de l'écran j'aurais du le mentionner ça t'aurait peut être mis sur la piste. Un grand merci pour ton aide, je fais tourner tous les derniers jeux en FHD preset ultra c'est régale cette 980M :)
Messages postés
9529
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 607
oui ça aurait pu m'aider ^^, j'aurais du aussi penser que tous les graphiques sur pc portable passe par le chipset processeur ^^
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
2
J'ai appris quelque chose du coup ! Merci à toi :)