Tour chauffe beaucoup en ce moment
kazute
Messages postés
120
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, j'ai récemment acheté une tour d'occasion qui fait très bien son taff c'est à dire faire tourné mes jeux au max sans trop chauffé mais, cet été caniculaire le fait énormément chauffer avec le moindre jeu comme par exemple sur Lol au max le CPUTIN de ma carte mère est monté a plus de 67 degrés ce qui me parait beaucoup et surtout en passant ma main derrière la tour j'ai trouvé ça presque brulant !
Une fois la partie finie j'ai ouvert le boitier et en 5 minutes la température de tout mes composants est redescendue à la normale.
Voici les détails de ma config :
Intel core i5 760
ASUSTeK Computer INC p7h55
Nvidia geforce gtx 760
DD segate baracuda 1TO
Ram 8Go
Boitier : Advance Redboost
PS: Le gros ventilateur latéral du boitier ne fonctionner déjà plus quand j'ai acheté la tour et comme je ne m'y connais absolument pas en ventilo je ne sais pas comment le remplacer ou le réparer.Je sais que le fait que ce ventilo n'aille plus est le problème mais si vous avez d'autre solutions ou si vous pouvez m'aiguiller pour ce ventilo je vous en remercie d'avance.
Une fois la partie finie j'ai ouvert le boitier et en 5 minutes la température de tout mes composants est redescendue à la normale.
Voici les détails de ma config :
Intel core i5 760
ASUSTeK Computer INC p7h55
Nvidia geforce gtx 760
DD segate baracuda 1TO
Ram 8Go
Boitier : Advance Redboost
PS: Le gros ventilateur latéral du boitier ne fonctionner déjà plus quand j'ai acheté la tour et comme je ne m'y connais absolument pas en ventilo je ne sais pas comment le remplacer ou le réparer.Je sais que le fait que ce ventilo n'aille plus est le problème mais si vous avez d'autre solutions ou si vous pouvez m'aiguiller pour ce ventilo je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Tour chauffe beaucoup en ce moment
- Pourquoi la tnt ne fonctionne pas en ce moment ? - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
- Cette page n'est pas disponible pour le moment facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Change déjà la pâte thermique de ton cpu/Ventirad.....
--> VU l'âge de la bête.....
--> Jamais fait je suppose ??
Pour le ventilo, regarde qu'il soit branché correctement car cela peut bouger lors du trnsport....
--> VU l'âge de la bête.....
--> Jamais fait je suppose ??
Pour le ventilo, regarde qu'il soit branché correctement car cela peut bouger lors du trnsport....
WOW merci pour toutes ces réponses je vais contacter ldlc on verras bien et pour le nettoyage c'étais prévu par contre pour la pate thermique comme j'ai le pc que depuis quelques semaines j'pensais pas devoir le faire si tot et pour le ventilo il est branché en prise molex je pense je viens d'aller voir ce que c'est mais il n'y a que 2 fils venant du ventilo de branché le deux autres sont dans le vent :x
Au final j'ai remarquer deux gaines thermorétractables sur le coter du ventilo, j'ai plug les 2 fils qui étaient dans le vent et en rallumant la bete TADAM!
Le ventilo refonctionne je n'ai pas dépasser les 60° de la journée mais je pense quand même changer la pâte thermique car en contactant le vendeur il m'a dit ne JAMAIS l'avoir fait.
Le ventilo refonctionne je n'ai pas dépasser les 60° de la journée mais je pense quand même changer la pâte thermique car en contactant le vendeur il m'a dit ne JAMAIS l'avoir fait.
Ben si, il a surchauffé le pc et on sait pas depuis combien de temps, elle a du cuire et sécher la pâte thermique.
Mais faut aussi mettre un ventilo de la même taille et avec la même prise neuf si il faut, si la prise peut faire tourner un ventilo.
Si la prise marche plus faut le brancher ailleurs mais faut en remettre un en route au moins pour jouer. Souvent il y a une étiquette sur le ventilo avec marque référence tension de fonctionnement intensité ou puissance. mesurer le diamètre et l'entraxe des trous de fixation. Sur internet ou chez le marchand on doit facilement trouver l'équivalent ou le même.
Des fois un réglage dans le bios permet de mettre la prise on/off c'est souvent à chercher dans les menus du bios. Vers la prise sur la carte mère c'est marqué fan1 ou fan2 ou fan chassis. Des fois on branche sur une prise molex 4 fils de l'alimentation . Rarement il est branché sur une prise fan cpu c'est moins logique.
Ps je trouve ça :
Normalement d'origine c'est un 250mm il est réglable et peut être arrêté il est peut être même pas en panne faut déjà trouver où faire le réglage.
LDLC le vend plus ce boitier mais a encore la description sur son site. Le sav est sympa il doit encore pouvoir fournir renseignements ou pièces.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096598.html