Internet dans ma chambre.
Résolu/Fermé
Zeperion
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
27 août 2007 à 11:47
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 27 août 2007 à 15:09
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 27 août 2007 à 15:09
A voir également:
- Internet dans ma chambre.
- Gps sans internet - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
12 réponses
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 11:50
27 août 2007 à 11:50
SAlut,
je suis pas sûr d'avoir tout saisi, tu n'as pas de ligne telephonique dans ta chambre ? Si c'est bien ça le seul souci c'est pas grave: ton routeur est relié à l'ordi par quel type de connectique, ethernet ou USB ?
Il exisste des rallonges dans les 2 cas.
je suis pas sûr d'avoir tout saisi, tu n'as pas de ligne telephonique dans ta chambre ? Si c'est bien ça le seul souci c'est pas grave: ton routeur est relié à l'ordi par quel type de connectique, ethernet ou USB ?
Il exisste des rallonges dans les 2 cas.
_goni
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
38
27 août 2007 à 11:51
27 août 2007 à 11:51
Alors, tu n'as qu'une seule solution, c'est le bon vieux cable RJ45 (Ethernet).
En fait, lorsque tu mets en place ta connection, il n'est pas conseillé de mettre un long cable entre ta prise téléphonique et ton routeur.
Par contre, tu peux mettre une bonne longueur de cable réseau sans perdre trop de débit.
Si tu devais mettre un cable, tu estimes à combien sa longueur ?
En fait, lorsque tu mets en place ta connection, il n'est pas conseillé de mettre un long cable entre ta prise téléphonique et ton routeur.
Par contre, tu peux mettre une bonne longueur de cable réseau sans perdre trop de débit.
Si tu devais mettre un cable, tu estimes à combien sa longueur ?
Zeperion
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
15
27 août 2007 à 12:01
27 août 2007 à 12:01
Mm, disons que sa passe quand même d'une pièce à l'autre.
C'est à dire qu'il y aurait 2 portes à passer (sauf si je dois faire 2 trous dans le plafond :/) et un couloir, donc un peu voyant :D
Et il y a environ 10 mètres qui sépare les deux pièces...
Et c'est en ethernet :=)
C'est à dire qu'il y aurait 2 portes à passer (sauf si je dois faire 2 trous dans le plafond :/) et un couloir, donc un peu voyant :D
Et il y a environ 10 mètres qui sépare les deux pièces...
Et c'est en ethernet :=)
_goni
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
38
27 août 2007 à 12:04
27 août 2007 à 12:04
En fait, il existe du cable réseau plat, ce qui permet de passer sous les portes sans abimer le cable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 12:06
27 août 2007 à 12:06
Bin faut un tout petit peu de bricolage, c'est tout.
Tu fait passer ton fil dans une goulotte ou dans des attaches, pour que ça soit moins voyant tu peux les faire courrir le long des fils electriques si ils sont apparent ou bien en haut des murs, bien calés tu les verras pas. Compte une bonne 20aine de metre pour être bon.
De toutes façons c'est la seule solution.
Tu fait passer ton fil dans une goulotte ou dans des attaches, pour que ça soit moins voyant tu peux les faire courrir le long des fils electriques si ils sont apparent ou bien en haut des murs, bien calés tu les verras pas. Compte une bonne 20aine de metre pour être bon.
De toutes façons c'est la seule solution.
Zeperion
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
15
27 août 2007 à 12:11
27 août 2007 à 12:11
[quote]En fait, il existe du cable réseau plat, ce qui permet de passer sous les portes sans abimer le cable.[/quote]
Bonne nouvelle, je connaissais pas :)
Seulement je doute que sa soit discrète :/
Sinon je pense que la seul possibilité c'est comme dit Sov36, c'est que je dois faire deux trous au plafond et faire passer le cable réseaux.
Mais c'est pas un peu barbare ?
Enfin je veux dire, qu'il faudrait laisser le routeur dans la pièce, caché à la limite, et de le relier à mon pc qui est dans ma chambre par le plafond avec un cable réseaux ?
Système "D" j'adore :D
Bonne nouvelle, je connaissais pas :)
Seulement je doute que sa soit discrète :/
Sinon je pense que la seul possibilité c'est comme dit Sov36, c'est que je dois faire deux trous au plafond et faire passer le cable réseaux.
Mais c'est pas un peu barbare ?
Enfin je veux dire, qu'il faudrait laisser le routeur dans la pièce, caché à la limite, et de le relier à mon pc qui est dans ma chambre par le plafond avec un cable réseaux ?
Système "D" j'adore :D
Zeperion
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
15
27 août 2007 à 12:36
27 août 2007 à 12:36
Ou sinon, (désolé pour le double post)
comme je viens de voir que la chambre à mes parents ont une prise et quelle est à coté de la mienne, je met le routeur là bas, et je perce le trouc en bas, et je relis avec un cable d'environ 10 mètres pour être sûr.
Bah je pense que je vais faire ça :)
Sinon vous auriez pas une idée du prix prix du cable, et surtout quel type de cable pour relier un routeur à un pc :s ?
comme je viens de voir que la chambre à mes parents ont une prise et quelle est à coté de la mienne, je met le routeur là bas, et je perce le trouc en bas, et je relis avec un cable d'environ 10 mètres pour être sûr.
Bah je pense que je vais faire ça :)
Sinon vous auriez pas une idée du prix prix du cable, et surtout quel type de cable pour relier un routeur à un pc :s ?
JEXALO
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2022
157
27 août 2007 à 12:42
27 août 2007 à 12:42
bonjour,
Il y a aussi la solution par Courant Porteur en ligne CPL.
Cette solution passe par l'achat de 2 adaptateurs CPL, qui seront reliés à une prise de courant et à la box d'un côté et de l'autre au micro et à une autre prise de courant.
Cela évite les trous ;-)
Cordialement.
Jérôme
Il y a aussi la solution par Courant Porteur en ligne CPL.
Cette solution passe par l'achat de 2 adaptateurs CPL, qui seront reliés à une prise de courant et à la box d'un côté et de l'autre au micro et à une autre prise de courant.
Cela évite les trous ;-)
Cordialement.
Jérôme
Zeperion
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
15
27 août 2007 à 13:13
27 août 2007 à 13:13
Merci pour cette astuve JEXALO, mais est-ce que je ne vais pas trop perdre de débit avec cette manière ?
Utilisateur anonyme
27 août 2007 à 13:20
27 août 2007 à 13:20
Re,
pour le prix si je me souviens bien faut compter environ 8/10 euros pour 10 mètres.
Il te faut un cable ethernet RJ45.
Par contre :
"Sinon je pense que la seul possibilité c'est comme dit Sov36, c'est que je dois faire deux trous au plafond et faire passer le cable réseaux.
Mais c'est pas un peu barbare ? "
Je parlais pas de trous dans le plafond, mais simplement de fixer le cable avec des attaches le long des murs, tout en haut à l'angle avec le plafond, comme les fils electriques en fait.
pour le prix si je me souviens bien faut compter environ 8/10 euros pour 10 mètres.
Il te faut un cable ethernet RJ45.
Par contre :
"Sinon je pense que la seul possibilité c'est comme dit Sov36, c'est que je dois faire deux trous au plafond et faire passer le cable réseaux.
Mais c'est pas un peu barbare ? "
Je parlais pas de trous dans le plafond, mais simplement de fixer le cable avec des attaches le long des murs, tout en haut à l'angle avec le plafond, comme les fils electriques en fait.
JEXALO
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2022
157
27 août 2007 à 13:33
27 août 2007 à 13:33
En théorie 14 Mbits/s, 6 à 7 réels.
De nouveaux adaptateurs permettant un débit théorique de 100Mbits/s sont attendus pour la fin de l'année.
+ de renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
@+
Jérôme
De nouveaux adaptateurs permettant un débit théorique de 100Mbits/s sont attendus pour la fin de l'année.
+ de renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
@+
Jérôme
Zeperion
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
15
27 août 2007 à 15:09
27 août 2007 à 15:09
ok ok, je vous remercie pour vos réponses :)
Je vais finalement faire passer un cable RJ45 croisé (c'est ça ?) le long du mur.
Merci, et je posterais une réponse pour vous tenir au courant (si sa foire pas trop :D)
Merci ++
Je vais finalement faire passer un cable RJ45 croisé (c'est ça ?) le long du mur.
Merci, et je posterais une réponse pour vous tenir au courant (si sa foire pas trop :D)
Merci ++