Données illisibles malgré Recuva
Gmatt33
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un souci ; j'ai un DD externe de 1To récupéré sur un ancien PC portable.
Il était en Fat32, remplit à 90% de données diverses, vidéos (mp4, avi, mkv...), musique, logiciels, photos et documents.
Il y a quelques jours, lorsque je l'ai branché le disque se connectait et se déconnectait sans cesse. Et d'un coup, il n'est plus apparut. En regardant de plus prêt, la connectique s'était dessoudée.
Pour réattribuer la lettre, le disque a été reformaté en NTFS et du coup j'ai tout perdu :'(.
J'ai donc lu, relu, regardé une foultitude de forums et vidéos pour trouver la meilleure solution pour récupérer les données. Dans un premier temps, j'ai vérifié que mes fichiers étaient encore visibles avec GetDataBack Simple. L'arborescence est là, complète me tendant les bras ! Mais comme c'est un logiciel payant impossible de la récupérer.
J'ai donc utilisé Recuva pour voir l'intégrité des fichiers et les récupérer. Ca a prit du temps mais j'ai pu recopier sur mon pc une partie des fichiers.
Et c'est là que survient le problème, les fichiers sont copiés, magnifiques me comblant de joie et lorsque je clique dessus pour les ouvrir, ils ne s'ouvrent pas. Les Jpegs ont un message comme quoi ils sont endommagés ou corrompus...
Pourtant Recuva indique que l'état des documents est "Excellent".
Ai-je loupé quelque chose ? Une étape, une fausse manip ?
Je m'en remets à vous pour m'aider car les fichiers semblent vraiment à ma portée.
Merci d'avance !
Pour info, mon antivir est Kaspersky total sécu 2017.
J'ai un souci ; j'ai un DD externe de 1To récupéré sur un ancien PC portable.
Il était en Fat32, remplit à 90% de données diverses, vidéos (mp4, avi, mkv...), musique, logiciels, photos et documents.
Il y a quelques jours, lorsque je l'ai branché le disque se connectait et se déconnectait sans cesse. Et d'un coup, il n'est plus apparut. En regardant de plus prêt, la connectique s'était dessoudée.
Pour réattribuer la lettre, le disque a été reformaté en NTFS et du coup j'ai tout perdu :'(.
J'ai donc lu, relu, regardé une foultitude de forums et vidéos pour trouver la meilleure solution pour récupérer les données. Dans un premier temps, j'ai vérifié que mes fichiers étaient encore visibles avec GetDataBack Simple. L'arborescence est là, complète me tendant les bras ! Mais comme c'est un logiciel payant impossible de la récupérer.
J'ai donc utilisé Recuva pour voir l'intégrité des fichiers et les récupérer. Ca a prit du temps mais j'ai pu recopier sur mon pc une partie des fichiers.
Et c'est là que survient le problème, les fichiers sont copiés, magnifiques me comblant de joie et lorsque je clique dessus pour les ouvrir, ils ne s'ouvrent pas. Les Jpegs ont un message comme quoi ils sont endommagés ou corrompus...
Pourtant Recuva indique que l'état des documents est "Excellent".
Ai-je loupé quelque chose ? Une étape, une fausse manip ?
Je m'en remets à vous pour m'aider car les fichiers semblent vraiment à ma portée.
Merci d'avance !
Pour info, mon antivir est Kaspersky total sécu 2017.
A voir également:
- Données illisibles malgré Recuva
- Fuite données maif - Guide
- Recuva gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
11 réponses
Bonjour,
En cherchant sur le web j'ai repéré une discussion et
un internaute conseillait:
FILE REPAIR
Renseigne toi sur ce logiciel.
En cherchant sur le web j'ai repéré une discussion et
un internaute conseillait:
FILE REPAIR
Renseigne toi sur ce logiciel.
Bonjour.
>>> j'ai pu recopier sur mon pc <<<
Ce n'est pas sur le PC qu'i fallait recopier la récupération mais soit sur une clé USB de bonne capacité ou soit sur un autre DD externe. Un message d'ailleurs vous averti sur les chances de réussite.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
>>> j'ai pu recopier sur mon pc <<<
Ce n'est pas sur le PC qu'i fallait recopier la récupération mais soit sur une clé USB de bonne capacité ou soit sur un autre DD externe. Un message d'ailleurs vous averti sur les chances de réussite.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mais je ne copie pas sur le même lecteur car je passe d'un disque dur externe vers mon pc.
Je vais tester Filerepair dès que je peux.
Mais je ne copie pas sur le même lecteur car je passe d'un disque dur externe vers mon pc.
Je vais tester Filerepair dès que je peux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te suggère de refaire une récupération à l'aide du logiciel TestDisk :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk:_undelete_file_for_FAT
Il m'a déjà sauvé la vie 2 fois.
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk:_undelete_file_for_FAT
Il m'a déjà sauvé la vie 2 fois.
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Bon toujours pas :(. Photorec a planté en chemin donc je ne sais pas. Certain ont déjà tenté avec ce logiciel ?
Re,
Eventuellement essaie avec toutou linux ??
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Juste une supposition...
Eventuellement essaie avec toutou linux ??
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Juste une supposition...