Memoire video dedie 0 mo [Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Date d'inscription
lundi 3 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
 val -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable HP Pavilion g6 1d53ca.
mais malheureusement disposant d'une Intel HD Graphics 3000 ma memoire video dedie ne depasse pas les 72mo dans le panneau de configuration intel.
Je suis pret a tous les suggestions.


2 réponses

Bonjour
Intel hd 3000 c'est vraiment pas fait pour les jeux. Dépassée.
La fréquence peut être augmentée avec l'overclocking du cpu quand c'est possible.

Réalité : la intel hd 3000 est dans la puce cpu. Mémoire dédiée=0!
Bon : elle partage avec le cpu les caches du processeur, c'est quand même bien plus rapide que les barretes ram. La gestion se fait apparemment automatiquement dans la puce cpu. Tu as 12 execution units plus rapides que les coeurs cpu mais qui font que du graphique et le processeur se débrouille avec tout ça.
Les pilotes et les os semblent rapporter n'importe quoi comme valeur au panneau de configuration, rien à voir avec les cartes graphiques séparées du cpu qui ont de la vram installée sur la carte graphique, et le panneau de configuration reçoit l'information XGo de vram dédiée.
Messages postés
69
Date d'inscription
lundi 3 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
2
Merci pour ta reponse.
Mais comment puis je faire pour l'overclocker?
Il me marque aussi dans les panneaux de configurations memoire video partage 1632 mo. Je veux l'envoyer a 1032 mo(ma memoire video dedie)
Bonjour
Tu peux essayer d'aller dans le bios lire la mémoire dédiée puis la modifier pour l'augmenter si l'ordi te dit qu'il y a pas assez de vram dédiée ou galère.
En réalité c'est juste pour tromper le programme, il y aura pas plus de vram il utilisera comme maintenant de la ram qui est dans les barrettes.
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios