Mémoire d'un GPS Garmin pleine [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
-
 massimo -
Bonjour,
Je possède un GPS garmin et je ne sais comment vider sa mémoire de fichiers inutiles ?

merci pour vos réponses

2 réponses

Bsr, tu peus raccorder ton appareil a ton Pc et déjà supprimer dans le dossier voices et Text, tous les fichier autres que Français (FR), cela devrait déjà faire un gain de place considerable
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
10 743
Bonjour

IL y a deux méthodes:

La première c'est de voir que que vous pouvez enlever avec Garmin express. Mais autant vous le dire déjà vous n'allez pas récupérer beaucoup.

La seconde c'est en "ouvrant directement la mémoire de l'appareil via un pc mais je vous le déconseille fortement si vous ne savez pas ce que vous faites. Vous pourriez avoir de gros problème ensuite.

Dans 85% des cas les problèmes proviennent du fait que votre GPS est déjà plus âgé et que les cartes sont de plus en plus précises et donc, de plus en plus grosses.

Que Faire ?
Selon le modèle il sera parfois possible de rajouter une carte SD et de faire l'installation sur la carte mémoire et non dans le GPS. Ca peut aussi le ralentir un peu.

Si ce n'est pas possible il ne vous reste que 3 possibilités:

1) ne plus mettre à jour, le gps fonctionnera toujours mais toutes les informations ne seront pas toujours exactes. Cela dit la plupart du temps ça ne gène en rien du tout pour s'en servir.

2) via le site garmin et Garmin express, télécharger seulement une partie des cartes et plus la couverture géographique d'origine. Par exemple, vous aviez Europe et vous pouvez ne mettre à jour que la partie Europe Centrale.

3) Via Garmin et Base camp, préparer la partie que vous aurez besoin et ne charger que cette partie dans l’appareil ou sur la carte mémoire, mais il faut apprendre à utiliser Basecamp (qui est gratuit)

bav