Explorer.exe ne se lance plus automatiquement

Résolu/Fermé
Josh - 17 juin 2017 à 14:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2017 à 17:42
Bonjours a tous, J'ai un petit soucis qui viens de tomber hier après midi. J'ai fait un peut de ménage dans mes applications et mes jeux et j'en ai désinstallé pas mal. Mais après un redémarrage du système, j'ai constaté qu'explorer.exe ne se lance plus au démarrage. Je dois donc le faire manuellement via le gestionnaire des taches. De plus, j'ai le message ci dessous qui apparaît:
Il n'y a pas de moteur de script pour l'extension de fichier.exe
Hors, mes autre application .exe fonctionne.
Aussi, toutes les application sensé etre lancé au démarrage tel que Skype, ne le sont plus.

Dans le doute, j'ai fais divers scan via Adwcleaner, Avast ,Hitman pro et Malwarebyte mais ça n'as pas l'aire de provenir d'un virus.
J'ai aussi fait un tour dans l'éditeur de registre et les deux lignes ci dessous semblent correcte.
Image de Regedit: http://prntscr.com/fkv13o


Si vous avez une idée d'ou le problème peu venir je suis preneur.


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 17 juin 2017 à 15:03
Salut,

Ton entrée Userinit n'est pas bonne, tu dois avoir
C:\Windows\system32\Userinit.exe,
(avec la virgule).

D'autre part lancer des nettoyages AdwCleaner au moindre problème est totalement inutiler voire contre-productif.
Supprime AdwCleaner, à utiliser que lorsque tu es infecté par des agents publicitaires.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0