Explorer.exe ne se lance pas au démarrage
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
11 déc. 2017 à 19:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2017 à 20:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2017 à 20:01
Bonjour
J'ai un problème avec explorer.exe qui ne se lance pas quand j'allume mon ordinateur, sauf sur ma première session.
J'ai une session ou tout fonctionne (session 1), la session de ma mère qui est affectée par le problème (session 2) et une troisième session que j'ai créée pour le test qui ne fonctionne pas non plus.
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ? Merci
J'ai un problème avec explorer.exe qui ne se lance pas quand j'allume mon ordinateur, sauf sur ma première session.
J'ai une session ou tout fonctionne (session 1), la session de ma mère qui est affectée par le problème (session 2) et une troisième session que j'ai créée pour le test qui ne fonctionne pas non plus.
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ? Merci
A voir également:
- Explorer.exe ne se lance pas au démarrage windows 10
- Windows ne se lance pas - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
- Discord ne s'ouvre pas - Forum Audio
1 réponse
Malekal_morte-
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11 déc. 2017 à 19:13
11 déc. 2017 à 19:13
Salut,
Sur la session où ça merdouille :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Sur la session où ça merdouille :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
11 déc. 2017 à 19:34
J'avais pas vu ta réponse et j'ai essayé un sfc/scannow
Miraculeusement, dans les logs créés, explorer.exe était corrompu et a été réparé automatiquement. Tout fonctionne. Merci quand même pour ta réponse qui pourrait servir à d'autres personnes en détresse.
Bonne soirée
11 déc. 2017 à 20:01