Explorer.exe ne se lance pas au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2017 à 19:00
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2017 à 20:01
Bonjour
J'ai un problème avec explorer.exe qui ne se lance pas quand j'allume mon ordinateur, sauf sur ma première session.
J'ai une session ou tout fonctionne (session 1), la session de ma mère qui est affectée par le problème (session 2) et une troisième session que j'ai créée pour le test qui ne fonctionne pas non plus.
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ? Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 582
11 déc. 2017 à 19:13
Salut,

Sur la session où ça merdouille :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2017 à 19:34
Salut
J'avais pas vu ta réponse et j'ai essayé un sfc/scannow
Miraculeusement, dans les logs créés, explorer.exe était corrompu et a été réparé automatiquement. Tout fonctionne. Merci quand même pour ta réponse qui pourrait servir à d'autres personnes en détresse.
Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 582 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2017 à 20:01
ça roule =)
0