Tous mes comptes courriels sont infectés, comment m'en sortir?

Résolu/Fermé
Cherizz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - Modifié le 17 juin 2017 à 03:43
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 21 juin 2017 à 06:08
Bonjour,

Je possède quelques comptes de messagerie YAHOO et j'utilise aussi l'envoi de messages via FACEBOOK. Depuis quelques temps, lorsque j'écris des courriels, mon clavier affiche AU RALENTI les caractères que je frappe, tout en omettant plusieurs caractères. Si je désire effacer 1 caractère erroné, je dois attendre 10 à 15 secondes pour y arriver. Je constate que quelque chose de "caché" se passe à mon insu dès que j'essaie de communiquer par courriel. Dans YAHOO, je reçois immanquablement une invitation à participer à un sondage suite à ces lenteurs. Cette offre de sondage s'affiche en remplacement de ma page courriel .. pour m'en sortir, je dois ouvrir un nouvel onglet YAHOO afin d'accéder de nouveau à mes mails. Bien évidemment, je ne réponds jamais à ce sondage et je ferme cette fenêtre indésirable. Je n'arrive jamais plus à me déconnecter proprement de YAHOO. Je croyais que ce problème n'était relié qu'à mes comptes YAHOO mais depuis quelques jours, je rencontre des lenteurs lorsque j'écris des messages via FACEBOOK. Je remarque même que certaines icônes présentes à l'écran se mettent à clignoter anormalement lorsque j'éprouve ces lenteurs. Ceci dit, mon problème de lenteur et "d'intrusion" est récurrent et se vit autant via messagerie YAHOO que messagerie FACEBOOK. ---HELP ---

J'utilise très régulièrement SPYBOT, AVG et CCLEANER. Ces 3 produits ne détectent rien d'anormal en analyse complète. Quelqu'un peut-il m'aider à analyser et corriger mon problème? J'ai lu ici que certaines personnes sont aptes à comprendre le logfile hijackthis mais je ne suis même pas certaine que ce produit soit encore à jour.

QUE FAIRE?? (J'utilise Windows 7 et Internet Explorer)
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
17 juin 2017 à 05:00
Salut,
pour commencer tu peu oublier et désinstaller Spybot (totalement obsolète)

Télécharge ADW
et fais Analyser
Ensuite ADW devrait éditer un rapport .
tu fais "Nettoyer"
puis deux fois OK et ton ordinateur va redémarrer



0
Cherizz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
18 juin 2017 à 05:44
Merci pour ton appui jeanbern. J'ai utilisé ton conseil en plus de télécharger Malwarebytes. J'ai exécuté les 2 produits.

AdwCleaner a effectivement trouvé 4 erreurs. Je testerai attentivement le comportement de mes messageries demain. Pour le moment, je n'ai pas été assez longtemps sur YAHOO pour recevoir une demande de sondage.

------> Par contre, je n'arrive toujours pas à me déconnecter proprement de YAHOO car à la déconnexion je reçois au bout d'un moment le message : "Description: Could not connect to the requested server host."

D'autres utilisateurs YAHOO semblent rencontrer le même problème que moi selon certains commentaires trouvés sur le WEB. Par contre ... aucune solution n'est proposée.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Cherizz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
18 juin 2017 à 05:48
Salut,
Très sincèrement Yahoo a des comportements assez irréguliers.
Cela fait 12 ans que je l'ai oublié . Tout ceux qui l'utilisent ont au moins une fois par mois des difficultés de connexion, disparition de fonctions (adresses, répondre ,etc...).
Je serrais toi je l'oublierais
0
Cherizz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
18 juin 2017 à 18:49
Le problème de lenteur laissant place à des pages sponsorisées se présentent maintenant dans Facebook et non plus que dans YAHOO :( Je n'ai probablement pas été assez vigilante lors de l'installation d'un logiciel en acceptant des pubs sponsorisées.
J'ai lu qu'on peut réparer ça avec FRST mais ... je l'ai exécuté mais je ne suis pas à l'aise d'interpréter les fichiers générés afin d'en créer un fichier de correctifs.

Savez-vous comment interpréter les fichiers FRST.TXT et ADDITION.TXT afin de créer un correctif approprié?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Cherizz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
19 juin 2017 à 05:38
Salut,

Dans ce cas tu ouvre un nouveau post dans virus - sécurité et en titre tu marque "Demande d'interprétation FRST" et tu réexplique ton problème


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés : • FRST.txt
• Shortcut.txt
• Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Cherizz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 juin 2017 à 05:41
Finalement, en bloquant la totalité des pubs (et non pas que les intrusives) à l'aide de ADblock PLUS pour Internet Explorer, je peux désormais me déconnecter proprement de mes messageries YAHOO, je n'ai plus de sondage qui ferment soudainement mes pages de travail ... ni de pub m'annonçant que j'ai l'adresse IP gagnante du jour ... enfin j'ai la paix.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
21 juin 2017 à 06:08
Salut,
Ok .
Je mets en Résolu
0