Problème réception antenne interieure [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
Messages postés
11311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement de fonction qui ne possède pas de prise d'antenne murale. J'ai donc acheté une antenne d’intérieur. Seulement impossible de recevoir la moindre chaîne.

Lorsque je fais une recherche manuelle, je tape le n° de canal qui correspond à ma recherche sur le site https://www.csa.fr/matnt/couverture la barre de signal m'indique très bonne réception. Lorsque je fais ok pour rechercher les chaînes aucune chaine n'est trouvée.

Merci à celui qui pourra sauver mes soirées sans télé ^^

5 réponses

Messages postés
13269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
3 455
salut,
as tu au moins un décodeur tnt ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

Ma télé a la tnt intégrée et mon antenne intérieure fait tnt ... J'avoue que je ne m'y connais pas tellement
Utilisateur anonyme >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

Bonjour, pour capter sans problème la TNT HD installer une antenne extérieure celle ci sera dirigée vers l'Emetteur le plus proche ,utiliser une antenne munie d'un ampli

TV Tuner MPEG 2/4 et antenne extérieure avec ampli intégré

Appartement sans prise antenne mais surement avec prise téléphonique

Capter directement avec une antenne intérieure franchement bonne chance !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

Effectivement il y a une prise téléphonique. Que faut il faire alors ?
Messages postés
11311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
4 015
bonjour
encore faut-il que la tv soit équipée d'un tuner tnt au moins sd (mpeg2),
(mais attention: tuner mpeg 4 ou hd à partir du mois d'avril)

car dans le cas contraire, il faut relier votre antenne à un décodeur tnt hd

en attendant, peut-être que si vous avez internet, pouvez vous regarder la tv sur votre pc, ou sur votre mobile?

voir aussi avec le propriétaire, ou administration, pour faire installer une antenne râteau (ou parabole même les petites carrées) sur le toit, ou trouver ou "atterrit" le coaxial si il existe déjà une antenne
c'est un droit!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

De rien !
mais cet appartement est juste temporaire je vais pas "investir" c'était pour seulement quelques mois.

05 avril 2016 fin de la TNT SD déjà en ce moment vous n'avez rien donc bientôt vous n'aurez plus rien

C'est l'amour fou entre votre TV SABA et vous alors utiliser cette technique

je garde mon ancienne TV et j'installe un Adaptateur TNT HD MEPG2/4 je n'oublie pas le cable HDMI

https://castman.fr/wordpress/tnt-hd-tvhd-sur-les-televiseurs-crt-lcd-led/video-hd-sur-televiseur-crt-tube-cathodique-cest-possible/

Vous allez quitter surement un jour votre appartement de fonction mais pas votre TV SABA !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
> Utilisateur anonyme
j'ai une autre tv chez mes parents à voir ce que ça donne :)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

Testez d'abord votre propre matériel chez un colocataire qui lui capte sans problème !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
> Utilisateur anonyme
Oui je vous tiens au courant
conditions préalables pour la réception des 25 chaines gratuites ( + LCI repoussée le 5 avril ?) avec une antenne d'intérieur UHF sur un quelconque appareil à tuner DVB-T Mpeg 4:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31835966-antenne-d-interieur
Messages postés
11311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
4 015
re
en théorie c'est possible, dès lors que l'antenne intérieure est bien placée, bien réglée et assez puissante
mais quoiqu'il arrive, il vous faudra un décodeur HD à partir du passage à la hd, prévu en avril 2016.
sans ce décodeur externe, à partir de avril, vous ne recevrez plus aucune chaîne sur votre tv, que ce soit en déplacement , ou de chez vous sur une antenne classique.
et ce sera la même chose pour tout autre téléviseur équipe d'un tuner mpeg2 !!! qu'il soit intégré à la tv, ou externe
donc pour quelques jours, j'aurais dit, ok, mais pour quelques mois? se passer de tv va être dur...
Messages postés
9635
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
1 717
Bonjour.

Vu sur site de Mike 10 / 11 / 2015

Impossible de connaître les programmes à venir sans fonction EPG. Attention, si vous n'êtes pas en zone TNT, le Saba S15LV08 ne dispose pas de tuner satellite.
L'absence de tuner câble peut être un problème au sein d'immeubles sans antenne TNT. L'absence d'accès internet sur le Saba S15LV08 interdit la fonctionnalité Smart TV.
Sans navigateur web, le Saba S15LV08 ne peut pas accéder aux sites internet comme avec un ordinateur. Les services HBBTV des chaînes TV ne sont pas accessibles sur le Saba S15LV08.
Le Saba S15LV08 ne compte pas d'applications déjà installées. La VOD ne fait pas partie des atouts du Saba S15LV08.

A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Messages postés
11311
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
4 015
re
Caractéristiques des Tuners de la TV SABA S15LV08

Tuner TV analogique : 1 tuner NICAM Stéréo
Standards PAL / SECAM : BG,LL',DK,II'
Tuner TV numérique : 1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 (flux SD uniquement)
achetez vous un décodeur tnt hd vous en aurez besoin impérativement à partir de avril,et vous devrez l’emmener partout où vous irez avec cette tv.
ça coûte aux environs de 30 euros, chez darty, boulanger, et même sûrement en grande distribution et même à 25 et qqs

reliez votre antenne intérieure sur ce décodeur
le décodeur lui-même à la tv en péritel vu que vous n'avez pas de hdmi
et refaites une recherche des chaines (via le menu du décodeur)

mais honnêtement; si vous pouvez.. achetez vous une tv avec la connectique actuelle..

celle-ci: 190euros, (mais garantie 2 ans)
https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20
ou celle-ci (darty) 120€
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/brandt_b1611hd_led.html
ou encore celle-ci (130€)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/proline_l2033hd.html
et en cherchant bien peut-être en soldes ailleurs
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

Merci beaucoup, mais cet appartement est juste temporaire je vais pas "investir" c'était pour seulement quelques moi. j'aurai voulu capter avec ma télé et mon antenne. Ce n'est donc pas possible?