Virus Amazon Assistant

Meno -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plus de 3 jours je n'arrive pas du tout à travailler sur mon ordinateur et pour cause : mon écran est totalement rempli de plusieurs dizaines de pages Internet Explorer ouvertes par le moteur de recherches : C:\Program Files (x86)\Assistant\aa.hta que je n'ai jamais installé.

Amazon est insupprimable depuis panneau de config : sup ou modifier une application. Il est également impossible de le supprimer dans C: programmes files (x86) où il apparaît en Amazon Assistant.

Voici les rapports d'erreurs. Merci de votre aide

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170603_o12p6g6k6v7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170603_l13g13l7w13t10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170603_z9k12i10l10m11

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Désinstalle aussi Winzip.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Distromatic) C:\Program Files (x86)\Amazon Browser Settings\updater.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3524356206-933827197-2382946645-1001 -> {B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} URL = hxxps://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p10_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p10&tbrId=v1_abb-channel-10_0_1201_1401_20160229_FR_ie_ds_&tag=bds-p10-serp-fr-ie-21&query={searchTerms}
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

0
Meno

Merci de ton retour.
Super les fenêtres ne s'ouvrent plus et par contre je n'ai pas vu de message particulier et j'ai eu un redémarrage. Est-ce normal ? Grave ?

Quant à la réparation des navigateurs, qu'entends-tu par "premier paragraphe" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

suivre le premier paragraphe de chaque tuto pour le réinitialiser et remettre les paramètres par défaut.
enfin c'est surtout à faire sur celui que tu utilises.
0